Toyota va présenter un concept à pile à combustible au salon de Tokyo

Le constructeur d'automobiles japonais Toyota va présenter un nouveau concept de voiture è pile è combustible au salon de l'automobile de Tokyo fin novembre, deux ans avant la sortie espérée d'un modèle commercial. 
Ce véhicule de taille moyenne et doté de quatre places affiche une autonomie de 500 km et peut être rechargé en hydrogène gazeux stocké dans deux réservoirs è haute pression en trois minutes, a expliqué le premier constructeur mondial lors d'une conférence de presse.  
Le groupe vise la commercialisation d'un premier véhicule de ce type 
"autour de 2015". D'ici lè, il estime que "plusieurs centaines de stations services serviront de l'hydrogène" au Japon, en Europe et en Amérique. 
Le principe de la pile è combustible est celui de l'électrolyse inversée. 
De l'électricité est générée en faisant passer dans un circuit des électrons 
extirpés d'atomes d'hydrogène. Puis ces derniers sont ensuite recombinés avec l'oxygène de l'air pour créer de l'eau. En roulant, la voiture n'émet pas de gaz è effet de serre mais recrache simplement cette eau. 
Outre Toyota, qui travaille sur le sujet avec l'allemand BMW, des associations Honda-General Motors et Nissan-Ford-Daimler veulent sortir rapidement un tel type de voiture sur les routes è grande échelle. Honda en commercialise déjè un, mais en très petit nombre.

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services