Tesla commence à livrer ses premières voitures à Pékin
Un peu plus de six mois après avoir commencé è prendre des commandes en provenance de Chine, le constructeur américain de voitures électriques Tesla a fait ses premières livraisons hier è Pékin.
Huit consommateurs chinois, tous faisant partie de l'élite des affaires et surtout de l'industrie des technologies de l'information, ont reçu la clé de leur Model S des mains d'Elon Musk, fondateur et PDG de Tesla, qui assistera aujourd'hui è une autre cérémonie de livraison de voitures è Shanghai.
Bien que l'on ait souvent compté sur lui pour revitaliser l'industrie chinoise des énergies nouvelles en difficulté, la start-up très en vue de la Silicon Valley n'a pas pour autant réussi è électriser le marché hier, les consommateurs venant juste de manifester leur mécontentement, révélant la présence d'un obstacle de taille sur le chemin de l'entreprise pour faire de nouvelles percées sur le plus grand marché automobile du monde - un manque d' infrastructures de recharge.
Dimanche, 23 clients qui avaient réservé des voitures Tesla -un modèle de base coûte 734 000 yuans (118 000 Dollars US)-, ont ainsi organisé une manifestation publique sur les lieux du salon de l'auto de Beijing, exhortant Tesla è répondre aux retards de livraison causés par ce que l'entreprise appelle des « problèmes de recharge ».
Les clients mécontents venaient de villes situées en dehors de Beijing et Shanghai, les deux seuls endroits en Chine possédant une infrastructure de rechargement qui répond aux exigences de l'entreprise pour l'utilisation de ses voitures électriques.