Salon de Pékin 2014 : Audi TT Offroad Concept, le coupé se veut baroudeur

Audi a débarqué, hier au Salon de Pékin, avec un nouveau prototype de SUV inspiré du TT. Son nom : l'Audi TT Offroad Concept. Ce modèle hybride est pourvu d'un quatre cylindre 2.0 litres et deux blocs électriques disposés è l'avant et è l'arrière du véhicule, capables de délivrer une puissance totale de 408 chevaux.
Dernière création donc la firme d'Ingolstadt : ce modèle cinq portes version TT, avec des dimensions dignes de la gamme Q preuve en est ses 4.39 mètres de long pour 1.85 de large et 1.53 de hauteur. L'intérieur du SUV se rapproche également de la sportive même si... la planche de bord plus large fait davantage penser è une Q3.
Audi conjugue sur ce concept-car la puissance d'un quatre cylindres 2.0 litres TFSI de 292 chevaux è celle de deux blocs électriques disposé è l'avant et è l'arrière du véhicule, délivrant chacun 54 et 107 chevaux ; soit un total avoisinant les 408 chevaux. Trois moteurs associés è une boite automatique S Tronic, six rapports. La consommation est de l'ordre du 1.9 litre au 100 ; l'équivalent de 45g de CO2 émis au km. Ce modèle affiche par ailleurs 50km d'autonomie en mode tout électrique, 880 en combinant les deux sources d'énergie ! Enfin, plusieurs modes de conduites sont proposés au conducteur: le tout électrique, ne fait fonctionner que le moteur arrière (vitesse max 130 km/h), le deuxième combine l'action des trois moteurs avec le bloc avant électrique qui sert de générateur et le troisième mode, sport, où les bloc électriques sont utilisés comme des sortes de boost.
Vitesse maximale de cet Audi TT Allroad Concept : 250km/h pour un 0 è 100 établi en 5.2 secondes : des performances è couper le souffle.

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services