Renault Trucks Algérie vise plus haut pour 2014
Le bilan 2013 de Renault Trucks Algérie est plus que positif si l'on croit les propos du directeur Marketing et développement réseau, M. Slimane Naît Djoudi qui s'est félicité de ces résultats de ventes qui s'élèvent è 2200 camions vendus durant l'année qui vient de s'écouler.
Ce matin, lors d'un point de presse tenu è l'hôtel Hilton d'Alger, les responsables de Renault Trucks Algérie ont fait la lecture (mais aussi un tour d'horizon) du bilan 2013 mais également des perspectives de développement durant l'année 2014 et l'annonce de l'introduction de la
nouvelle gamme.
Les performances réalisées en 2013 confirment le leadership de Renault Trucks Algérie notamment dans la catégorie de plus de 16 tonnes.
Pour sa part, le vice-président pour l'Afrique du Nord Renault Trucks, Patrick Petit-Jean, n' pas caché sa satisfaction : «Nous sommes ravis des résultats de l'année écoulée mais je dois dire que nos efforts ont porté leurs fruits. Avec 46% de part de marché des véhicules européens, nous consolidons encore une fois notre place de leader sur le marché des véhicules de plus de 16 tonnes en Algérie. Nous comptons aller encore plus loin dans les années è venir », a t-il déclaré.
Pour ce qui est des desseins tracés par Renault Trucks Algérie, ce sont divers axes dont le développement de son réseau, de ses produits ainsi que de son service clientèle qui doivent être sciemment réalisés. Donner aussi de l'expansion è son réseau grâce è l'ouverture de nouveaux points de représentation, reste aussi un objectif primordial pour le constructeur français. « Une de nos ambitions pour 2014 est de développer, entre autres, un service client des plus fiables en région en mettant è disposition de nos clients des services performants et réactifs, même en cas d'urgence », a renchérit M. Nait Djoudi.
Aussi, Patrick Petit-Jean a annoncé que lors du dernier trimestre de l'année 2014, des nouveaux camions Renault Trucks de la catégorie « D » distribution viendront enrichir la gamme. Les modèles qui seront proposés en Algérie sont Renault Trucks D16 et D18, exposés d'ailleurs au niveau du Hilton d'Alger.
Said Lacète