ALGER 13 01 2010 : 16H09
Le directeur de Renault Algérie a animé une conférence bilan sur l'exercice commercial de 2009. Un exercice somme toute positif, au bout duquel Renault-Dacia Algérie a réalisé une forte progression. Le Total de 56.085 unités vendues a tout simplement catapulté Renault Algérie è la 1ère place du podium des ventes.
Mr Galoustian a par ailleurs expliqué que l'année 2009 a été chahutée par un ensemble d'éléments. Il s'agit notamment de la suppression du crédit è la consommation, l'introduction de la lettre de crédit, la délocalisation de l'importation des véhicules vers les ports de Mostaganem et Djendjen, le certificat de d'origine pour les pièces de détachées (mesure saluée par Galoustian) ainsi que l'étiquetage en arabe des pièces de rechange. Sur ce dernier point, il a été déploré quelques difficultés. Il a par exemple été expliqué que lorsque l'on importe une boite de bougies, il est demandé de mettre une étiquète non pas sur la boite mais plutôt sur chaque bougie.
En 2009, Renault Algérie a introduit 8 nouveautés et a lancé 7 séries limités. Le réseau a également été enrichi de 8 nouvelles affaires, dont la plupart se trouvent dans des régions ou la marque était absente. Parmi les réalisations de 2009, figure aussi l'ouverture du réseau Motrio. Pour ce qui est de l'année 2010, Il a été annoncé que celle-ci sera placée sous le signe de l'environnement. Le 1er semestre verra l'introduction du Logan Van, la nouvelle Clio RS ainsi que la Fluence.
Consultez la liste complète de prix des véhicules neufs en Algérie
أسعار السيارات الجديدة في الجزائر>
Webdesign iX Services