Renault Algérie: Rester humble dans la victoire

Les journalistes qui ont assisté è la conférence de presse de Renault Algérie, tenue hie soir, sont restés sur leur faims. Pas un mot, ou presque, n'a été soufflé sur les projections de 2012, notamment  en termes de nouveautés.  La politique de l'entreprise  étant  basée sur la discrétion.  Nonobstant,  au fil des échanges,  il a été possible d'apprendre le lancement en 2012 d'une nouvelle phase de 4x4 Koleos. De même qu'aucun courrier officiel n'est parvenu a Renault Algérie sur l'arrêt de production de la Campus, dont l'édition « bye bye » est déjè lancée outremer   

A propos de l'usine Renault en Algérie, Mr Stéphane Galoustian ( DG  de Renault Algérie)  a simplement affirmé que le dossier avance bien mais qu'en raison d'une clause   de confidentialité entre les deux parties, il ne pourra pas dire plus. De son coté Mr Hichem Nasser Bey, (Directeur du réseau) a souligné que beaucoup de nouveaux agents agrées vont rallier la famille Renault en Algérie.  En 2011, cette famille a été enrichie de 11 nouvelles enseignes.  Le 1er è ouvrir en 2012 est un agent sis è Kolea dans la wilaya de Tipasa. Au sujet de la balance des ventes, le même responsable  a mentionné que 90 % des facturations sont effectuées par le réseau,  contre 10% pour la succursale d'Alger.  Cela représente aussi 2000 emplois directs.

 A une question sur le réseau des garages Motrio,  Mr Karim Cheriet  en sa qualité de Directeur du service après vente, a avancé le chiffre 202 points entre l'Est, l'ouest, le centre et le début du sud du pays. Quand  au bilan de l'année 2011, Melle Zineb Ghout (Directrice Marketing) a mentionné que ce dernier  a été très positif.  La marque Renault è elle seule capitalisé 25 % de progression. Le taux est un peu moins élevé lorsqu'on regarde du coté de Dacia.  Zineb Ghout a expliquée, a ce propos, que c'est  notamment dû è l'absence dans la gamme de modèles phares comme les pickups.  Mr Galousitian  et en dépit des excellents résultats commerciaux  obtenus par son entreprise,  préfère rester  «humble dans la victoire ».  Mais a propos de la petite hausse des prix des véhicules,  le patron de Renault Algérie assure que cette question est tributaire de parité l'Euro. Ce dernier qui se vendait  è 100 Dinars,  est passé è 106 Dinars en 2012.  Cela se répercute forcément sur le prix des véhicules.

Nabil Meghiref    

 

 

 

 

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services