- En ligne droite lâchez votre volant. Si ce dernier è une légère tendance è tourner d'un côté ou de l'autre notamment lorsque vous freinez, vérifiez la pression de vos pneus, ou alors, si tout va bien, faites régler vos freins. L'un des pneus peut être tordu.
- En circulation normale, ne vous contentez pas de surveiller le véhicule qui vous précède, mais surveillez aussi ceux qui le devance. Cela pourra vous éviter une manœuvre d'urgence.
- A l'approche d'un carrefour (où vous êtes prioritaire) essayez de voir le visage du conducteur du véhicule qui devra vous céder le passage, simplement pour être sûr qu'il vous a vu, è défaut, levez le pied et posez le d'avance sur la pédale de freins.
- Un véhicule ralentit devant vous, sans raison apparente. Méfiez-vous, il a peut être oublié son clignotant et va tourner è gauche ou è droite, ou il a simplement vu un obstacle que vous ne pouvez pas voir (un enfant traversant la route, par exemple). –Après un long trajet sur autoroute (deux ou trois heures maximum), vous devez vous arrêtez pour faire une pause. N‘éteignez pas tout de suite votre moteur, laissez le tournez une minute ou deux, au ralenti, c'est sa façon è lui de faire sa pause.
- Lorsque vous dépassez un véhicule, surveillez sa roue avant gauche, si elle tourne légèrement vers la gauche (vers vous), c'est que le conducteur ne vous a pas vu (vous êtes dans son angle mort), Klaxonnez et freinez !
- Sur route ou autoroute, en dehors de toute manœuvre, n'oubliez pas quand même de jeter régulièrement un coup d‘œil è vos rétroviseurs. Un danger peut aussi venir de l'arrière. Sur autoroute il est dit la chose suivante deux coups d'œil pour l'avant et un sur le rétroviseur.
- En dehors d'une autoroute, si vous voyez dans votre rétroviseur, un véhicule plus rapide que vous, serrez è droite pour l'informer que vous l'avez vu et lui indiquer qu'il peut vous dépasser.
– Si vous roulez un peu trop vite et qu'un véhicule effectuant un dépassement en sens inverse va être un peu juste, levez le pied (ou freinez) et serrez è droite, mais ne faites pas d'appels de phares, vous rouliez trop vite, et l'autre ne pouvait pas forcément le prévoir.
- Avant d'effectuer un dépassement, vous devez jeter un coup d‘œil dans votre rétroviseur gauche pour s'assurer qu'un autre véhicule n'est pas en train de vous doubler. Profitez-en pour regarder, un peu plus è gauche, la route è côté de vous. Vous risquez d'y voir le pare-choc ou la roue avant de la voiture qui était dans votre angle mort.
- Pour vérifier, de jour, si vos phares fonctionnent, profitez, è un feu par exemple de la carrosserie du véhicule devant vous ou d'une vitrine de magasin en face de laquelle vous êtes garé. testez aussi vos clignotants. De nuit (ou dans un parking sous terrain), vous pouvez faire la même chose en utilisant simplement un mur devant vous.
Même chose pour les feux arrières (pensez è tester aussi vos feux stop et vos clignotants arrière).
- Au sujet des clignotants, si vous avez l'impression qu'ils clignotent plus vite que d'habitude, c'est qu'une ampoule est grillée !
- Si un camion entame un dépassement alors que vous arriviez derrière lui, laissez le finir sans râler. Il est dix fois plus long que vous et trente fois plus lourd, et n'aura peut être pas de si tôt une autre occasion de doubler.
- Au sujet des camions, ne vous attendez pas è ce qu'ils aient les mêmes réactions qu'une voiture. En particulier, n'essayez pas de passer devant lui de force, il ne pourra pas s'arrêter !
Consultez la liste complète de prix des véhicules neufs en Algérie
أسعار السيارات الجديدة في الجزائر>
Webdesign iX Services