Presentation de la Nouvelle PEUGEOT 508 a Londres

De Londres (Angleterre), Said Lacète
 
C'est è Londres, sur les bords de la Tamise, que PEUGEOT a jeté son dévolu pour  présenter, mercredi dernier, une évolution majeure de sa grande routière du segment D, permettant è la nouvelle PEUGEOT 508 d'incarner plus que jamais l'expression de la montée en gamme de la marque.
La nouvelle PEUGEOT 508 affiche la dernière calandre emblématique des modèles è venir de la marque, et présente pour la circonstance des équipements inédits, tels l'écran tactile, la caméra de recul ou la surveillance d'angle mort.
Août 2014 sera un mois très important pour ce nouveau bébé de la marque au Lion puisqu'il sera présenté au public simultanément aux prochains salons de Moscou et de Chengdu, puis au Mondial de Paris avant sa commercialisation qui débutera en Europe en septembre 2014.
Avec la présentation de la nouvelle 508, PEUGEOT affirme sa fidélité au segment D.
 
Un design extérieur plus consolidé
 
Pour concevoir cette nouvelle 508, les designers de PEUGEOT ont du certainement s'appuyer sur des prouesses pour dégager encore plus de technologie, de force et de caractère au véhicule. Ce nouveau style est caractérisé par la nouvelle calandre qui saute aux yeux au premier regard vers ce produit.
A l'avant du véhicule, on est aussi attiré par cet ensemble de feux - projecteurs AV, feux de jour, indicateurs de direction et antibrouillards 100 % LED hautement technologique. Quant aux projecteurs AV, leur petite taille et leurs lentilles très structurées accentuent le côté distinctif et technologique.
Aussi, le capot redessiné, rend l'avant du véhicule plus  horizontal et ancre les trois silhouettes dans l'univers des véhicules haut de gamme, et renforçant sur la berline l'équilibre entre l'avant et l'arrière.
A l'arrière, on remarque que le bouclier est également retouché tout comme les feux pour les rendre plus horizontaux.
 
Un intérieur moderne
Beaucoup de changement aussi è l'intérieur. A commencer par la planche de bord intègre désormais un écran tactile de 7 pouces regroupant de manière intuitive la plupart des fonctionnalités du véhicule. En conséquence, la façade centrale a été allégée de quelques boutons tandis que la console intègre un nouveau rangement fermé.
Positionné devant le conducteur, le combiné riche et ultra complet fait référence è l'horlogerie de précision. Il est épaulé par la Vision Tête Haute des informations de conduite et de guidage en couleurs lisibles sur une lame fumée escamotable.
 A tous ces équipements, il convient d'en rajouter deux nouveaux : la
Surveillance d'Angle Mort et la caméra de recul, dont l'image est reprise en couleurs dans l'écran tactile.
 
Motorisation
Quant aux motorisations, la gamme s'équipe de moteurs essence et diesel de dernière génération. En essence, la nouvelle PEUGEOT 508 inaugure un nouveau moteur Euro 6 : le 1.6L THP 165 S&S, associé è une boîte de vitesses mécanique è 6 rapports ou équipé de la nouvelle boîte de vitesses
automatique è six rapports EAT6. Remplaçant le 1,6L THP 156 Euro5, ce nouveau moteur de 165 ch autorise des émissions de CO2 réduites è partir de 129g/km (BVM6) quand elles étaient de 144g/km au mieux sur la génération précédente.
En Diesel, la technologie BlueHDi se généralise dès le lancement de la nouvelle PEUGEOT 508. Ainsi le 2,0L BlueHDi 150 BVM6, qui affiche des émissions de seulement 105g de CO2 /km que ce soit en berline et ou en SW, s'annonce comme la meilleure offre du segment D è ce niveau de puissance. De même, la nouvelle version 2,0L BlueHDi 180 EAT6 a été homologuée avec la berline è 111 g de CO2 /km, ce qui constitue l'un des meilleurs compromis puissance/consommation du segment.

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services