Peugeot Algérie fait son bilan 2013 : Une année faste malgré la difficulté du marché

Peugeot Algérie a connu une saison 2013 scindée en trois étapes : La première partie, très intéressante, selon les dires de son directeur général M. Pierre Foret, a eu lieu durant les premiers mois de 2013 avant de connaître une stagnation (pour ne pas dire recul) en raison du marché national qui, lui également, a baissé sur le plan global (environ de 2%). Par la suite, et durant les derniers mois de 2013, on, a remarqué une « reprise» de mise en main sur le marché grâce è la disponibilité des véhicules et aux multiples remises offertes par la marque au Lion.
Globalement, Peugeot Algérie a terminé l'année 2013 en écoulant pas moins de 74 350 véhicules, une performance qui la propulse è la première place et une position de leadership par marque.  C'est du moins ce qui ressort sommairement de la conférence de presse tenue hier par les responsables de Peugeot Algérie pour dresser un bilan global des activités de la marque au Lion.
Avec une progression de 12% sur un marché global , Peugeot Algérie doit une fière chandelle è son modèle-type qui reste incontestablement la Peugeot 301 avec 23 686 ventes. Cette berline au succès incomparable est suivie de la Peugeot 208 (17 462 unités vendues) et également de al Peugeot 308 qui a tourné autour de 5173 ventes.
Aussi, le secteur des véhicules utilitaires a connu aussi une hausse très intéressante puisqu'on annonce une progression de 49% et une vente globale de 11 336 unités. De tous ces chiffres, le DG de Peugeot Algérie ne cache pas sa satisfaction : «Dans un marché quelque peu difficile, nous avons quand même  pu réaliser de belles performances et une nette progression. C'est le dernier mois de l'année qui a été décisif pour les concessionnaires qui ont mis tout leurs poids pour terminer l'année en beauté, nous avons très bien profité du salon d'Oran pour booster nos ventes avec des remises et de la disponibilité. Peugeot se place aujourd'hui è la première place du podium par marque en Algérie et è la cinquième place au rang mondial des ventes du constructeur après la France, la Chine, l'Argentine et l'Angleterre », a expliqué M. Pierre Foret.
Dans un autre registre, on note aussi la facturation de 8038 véhicules de plus que l'année 2012, d'où cette progression que nous avons cité un peu plus haut de 12% en 2013. C'est ça qui a propulsé Peugeot Algérie pour asseoir sa prééminence encore une fois sur le marché national avec ses 74350 unités, devançant Renault Algérie (74 088) et Dacia (37 290 ventes).
Said Lacète

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services