Patrick Coutellier, DG de CITROËN Algérie, à DZautos :

"Nous avons atteint nos objectifs de 2013"


 

Quelle est votre opinion sur la qualité des stands et avez-vous noté une amélioration ou pas ?

" Je suis extrêmement fier aujourd'hui de constater et de voir que l'ensemble des partenaires, des  concurrents faire des efforts formidables. On s'aperçoit d'année en année que le monte niveau et c'est tout è l'honneur de la profession de l'automobile. C'est formidable de se retrouver aujourd'hui dans la région de l'Oranie qui reste quand même très interéssante pour le marché national de l'automobile.

Nous sommes è quelques jours de la fin de l'exercice 2013. Pouvez-vous nous brosser un petit bilan de Citroën Saida?

Il faut dire que nous avons réalisé, cette année, notre objectif que nous avions assigné. Nous avons donc réalisé plus de 14500 véhicules sur l'année, c'était notre objectif. Nous avons aussi réussi des objectifs en terme de qualité de service, comme le Service Après-Vente et la formation. Tout ceci a été déployé et nous sommes sur une phase plutôt correcte pour la marque Citroën en Algérie.


Donc vos objectifs sont dépassés..

Absolument ! Nous avons dépassé nos objectifs è peu près sur l'ensemble de nos modèles. On regarde déjè l'année 2014. Néanmoins, nous avions vécu un marché pas tout è fait  dans les prévisions mais globalement, on peut dire que nous avons eu un très bon marché.

 

Parmi vos modèles qui ont connu un franc succès, c'est incontestablement c'est la Citroën C5. C'est dû è quoi, M. Coutellier?                                 

 Effectivement, plusieurs modèles de chez nous ont eu un franc succès. Déjè, la C Elysée qui a été commercialisée en début d'année  et également d'autres véhicules prisés. Nous avons eu la chance d'être leader du marché dont la Ligne C5 a été choisie. Notre gamme utilitaire a eu aussi un grand succès comme Berlindo, Jumper, Jumpy. Donc, globalement, nous sommes assez fiers de ces performances. 

 

Vous allez passer è une nouvelle phase de carrossage pour les véhicules utilitaires. Qu'en est-il au juste?

Effectivement, nous avons créé une équipe dédiée aux professionnels et nous sommes déjè en train de travailler sur toute la programmation de nos véhicules transformés et nous ferons  sur tout ce qui est transformation de nos véhicules  pour faire face aux demandes des professionnels. 

 

Vous avez parlé tout è l'heure lors de votre point de presse sur le label France Garanrtie. C'est quoi au juste?

L'origine France Garantie est un label distinctif des véhicules qui sont fabriqués  en grande partie en France, non seulement assemblés en France mais également produits dans la majorité de leur conception C'est dire qu'aujourd'hui, une DS 3, DS4 ou DS5 et une C3, C4 ou C5 sont produits en France è hauteur de 72 %. Donc, c'est pour nous un grand gage de qualité.

                                                                                                                                                                                                                                                          D'Oran par SAID LACETE

 

 

 

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services