Ford Mondeo Diesel : Absolument Mondaine

 

Après le lancement de la version essence au printemps dernier, c'est au tour du moteur diesel TDCI 2.0 de faire sont entrée dans les finitions Trend, Sport pack, et Titanium. Un test de conduite è été organise par Elsecom représentant de la marque Ford en Algérie, ou il a été possible d'essayer le véhicule entre Bab Ezzouar ( Alger) et Tipaza (Tombeau de la Chrétienne) La Mondeo est particulière. Elle traduit l'évolution de la marque en termes de style et de technologie embarquée, notamment du coté confort et sécurité. 

L'extérieur

Se distinguant par une allure singulière, l'avant se caractérise par une grille inférieure trapézoïdale ou logent des feux antibrouillards. Un trait de caractère que l'on retrouve dans les nouvelles lignes de la famille Ford, (S-Max, la nouvelle C-MAX). La calendre supérieure est enveloppée d'une baguette chromée. Le tous est bordé de grands projecteurs en forme d'amande étirés vers l'arrière pour se terminer sur les ailles.
Le capot surélèvé, intègre a sa surface deux stries profilés. Ceci qui donne a l'ensemble une allure athlétique et musclée. 
La partie arrière donne également de la classe au vaisseau. Les feux arrière intègrent des filtres en nid d'abeilles et un panneau d'habillage couleur carrosserie recouvrant la partie inférieure du hayon et le coffre sur toute sa largeur.

La vie è bord 
L'habitacle de la Mondeo, respire le luxe et la générosité. Des mensurations avantageuses sont affichées : 4844 mm de longueur, une largeur de 1866mm et 1500mm de hauteur. Les matériaux sont de bonne facture. La position de conduite est caractérisé par une ligne de ceinture de caisse surélevée ce qui procure un sentiment de confort et de contrôle appréciables.
La berline offre è ces passagers arrière une assise confortable, de même que l'espace aux jambes est de 77 cm.
Coté équipement, Mondeo offre une multitude d'équipements d'agréments. Ordinateur de bord monochrome avec commande au volant, double verrouillage centralisé, climatisation bi-zone , radio CD offrant un son de haute qualité,accoudoir central avant et arrière et la liste et longue…
Autre maître mot du vaisseau amiral est la sécurité. Ford offre une protection sans compromis. Le système de protection intelligent est constitué du coussins gonflables de sécurité de genou coté conducteur, de la colonne de direction rétractable et des coussins gonflables rideaux. Signalons aussi la présence de l'Abs et l'Ebd. Tous ces atouts ont valu è la voiture cinq étoiles au crash test EuroNcap.

Sur la route

La Mondeo offre un comportement routier princier. Le compromis confort /efficacité routière est excellent 
Le véhicule que nous avons testé est équipé d'un moteur 2.0 litres-TDCI développant 140 ch pour un couple maxi de 320 Nm è 1750 tr/min. Puissant è souhait, les sensations sont au rendez-vous. 
Cette motorisation étale sa fougue lorsqu'on la pousse. Elle se montre tout suite efficace. La voiture colle au sol. Dans les bas régimes les couples sont au rendez-vous et les montées en puissance sont impressionnent, les virages se négocient avec beaucoup d'habilité.
Une première chez Ford Algérie, la Mondeo est également proposée avec une boite vitesse automatique séquentielle è six rapports. Une boite manuelle classique è cinq rapports est elle aussi disponible. Coté prix, la Mondéo diesel est afichée è partir de 2 489 000.00DA.


 

Présentation du VMS RK 200

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services