Essai Mitsubishi LANCER 1.3e GL : Fer de Lance

 

La Mitsubishi Lancer est une voiture exceptionnelle. Japonaise jusqu'aux « ongles » Cette berline Tri-corps a vraiment tout pour rendre heureux ses utilisateurs. Fiable, puissante, spacieuse, confortable mais aussi économiques et surtout pas très chère è l'achat

Spécificités

La Lancer sort un peu de l'ordinaire. Les espaces qu'elle offre è l'intérieur son vraiment loin devant ce que présente ses concurrentes. Sont look est celui d'une berline compacte destinée aux escapades en famille, ainsi que pour les besoins de tous les jours :conduire les enfants è l'école, faire les courses au marché ou encore partir pour de longues trajets. Ses mensurations son amples et ses lignes sont fluides et harmonieuses. Le capot aussi large aue long chute sur un bouclier solide orné d'une calendre typique qui traduit l'identité de la marque japonaise. Sur les flancs on retrouve des lignes droites et lices. A noter que la Lancer est la seule voiture de sa catégorie è disposer d'une barre de protection latérale en acier. Ainsi en cas de choc sur les cotés, les passagers seront en parfaite protection car la barre en question est forgé dans un fer indéformable. Le coffre est de type rectangulaire large è souhait prévoit des feux harmonieux. Le bouclier ton caisse permet d'apprécier l'homogénéité des lignes.

L'intérieur

L'habitacle est agréable. les matériaux d'assemblage sont de bonne qualité et le niveau de finition est supérieur. Les textiles utilisés sont beaux et agréables au touché. Les places avant sont confortables et l'habitabilité au dessus de la moyenne. A l'intérieur l'on a même l'impression d‘être abord d'une grandes berlines. La banquette arrière accueille aisément trois adultes. La garde au toit est également ample. Le coffre est énorme. D ‘ailleurs c'est l'un des points forts de la lancer. En fait que serait une berline tri-corps avec une malle qui ne ressemble è celle de la Lancer ?

Sur la route

Le comportement routier de Lancer pourrait être qualifié d'exemplaire. Le châssis rigide permet un bon guidage de la suspension. La Lancer demeure une voiture sécurisante. Cette sensation de sécurité est ressenti quelque soit les conditions de roulage. La voiture colle au sol et donne l'impression d'évoluer sur du velours.  Cela est notamment du au mariage du moteur1.3 e è la boite manuelle de 05 rapports. Cette dernière est souple et bien étagée. La direction est légère et précise. La tenue de cap impeccable, jusqu‘è ce qu'une irrégularité de la chaussée ou une violente bourrasque viennent perturber cette zen attitude. Le système de freinage est efficace les distances d'arrêt sont courtes et la pédale rassurante par sa dureté. En conclusion, l'on peu t affirmer que l'essai a été concluant. 

 

Présentation du VMS RK 200

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services