DZautos vainqueur Rallye Ford Focus de Biskra

C'est finalement la voiture dans laquelle a concouru DZautos-Magazine qui a remporté la 1ére place du rallye de régularité « Nouvelle Ford Focus » organisé par Elsecom. La deuxième et dernière étape du rallye a été décisive en se sens qu'elle a permis de départager les coureurs. La seconde partie a été effectuée sur le magnifique circuit qui relie le chef lieu de Biskra aux splendides balcons Rhoufi dans la région Arris (Batna). Il est è noter que pour cette deuxième phase du rallye, l'équipage composé de Lynda Hamrani, Nadir Kerri et Nabil Meghiref était au volant de la Nouvelle Focus 5 portes animée par un moteur 1.8 TDCI. Un véhicule surprenant autant par son comportement routier, ses équipements, que par la technologie embarquée. Pour la deuxième phase, le volant a été confié è Nadir Kerri (El Watan), le chrono et le calcule des vitesses è Nabil Meghiref (DZautos) et le suivi du road-book è Lynda Hamrani (Automobile). Il a fallu composer avec les ralentissements de la circulation dans les villages, ainsi que quelques travaux de chantier rencontrés de temps en temps sur la route. La deuxième étape a été plus facile que la première en raison d'une météo plus claire et une chaussée plus praticable.

 

Le travail synchronisé a fini par donner ses fruits. A l'arriver le suspense a été entier. Le chrono réalisé par la Focus de DZautos-Magazine était excellent comparé a celui obtenu la veille, ou le jury a pointé 4 minutes d'avance. La victoire s'est jouée au coude è coude. Le véhicule concurrent è lui aussi réalisé une bonne performance, mais les confrères d'Autoalgérie n'ont transgresser la vitesse autorisée. Leur véhicule a, è plusieurs reprises été pointé par les contrôles inopinés, è des valeurs supérieures a celle prévues. Ceci a valu aux concurrents des pénalités fatales. C'est ainsi que l'équipe DZautos-Magazine a remporté le trophée du Rallye de la Nouvelle Ford Focus. Un bon point, est par ailleurs è donner è Elsecom Ford, pour l'organisation de cet événement qui sort du lot et au cours duquel il a été possible de tester les capacités routières de la nouvelle Ford Focus,. Ce véhicule offre une très bonne tenue de route.

 

La vie è bord y est feutrée plus particulièrement dans la version berline 4 portes ou l'habitabilité est véritablement ample. La nouvelle Focus Hatchback (5 portes) s'inscrit dans une autre dimension. Statutaire, au design qui plait a coup sûr, une motorisation fiable, souple et puissance, a tout cela s'ajoute une technologie de pointe qui permet de profiter de tout ce que le véhicule renferme comme aptitudes. L'ordinateur de bord de ce véhicule permet entre autre de choisir,

 

e type de comportement routier. Pour notre part, cela a été le mode Sport. Les matériaux d'assemblage sont d'une excellente qualité de même que le niveau de finition est d'un rang distingué. La nouvelle Ford Focus 4 porte, 1.6 Ess est affichée è 1.524.000 Da ttc. Le modèle 1.8 TDCI, Ghia est è 1.779.000 Da-ttc. Les deux versions présentent une longue liste d'équipements. Ces deux modèles ont disponibles dans tout le réseau national d'Elsecom Ford.


MARIA

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services