1 ère étape du rallye des colombes : Meilleurs chronos pour un Trio algérien Zoom sur les véhicules 34, 23 et 19

Saliha et Lila Djaib è bord d'un véhicule de marque Hyundai Terracan (n° 34) ont réalisé le meilleur chrono de la première étape (Alger-Oran) du Rallye des Colombes avec des pénalités de 3minutes 10 secondes. Les deux colombes ont été suivies, è la deuxième place, par les sœurs Rabia (Yasmine et Fatima), è bord d'un Suzuki Swift (n°23) et avec 3 minutes 47 secondes de pénalités. La troisième place quant è elle est revenue è Hammoudi Yasmine, cette jeune médecin qui attaqué le Rallye au volant de la toute nouvelle Aveo Sport badgée By Diamal. Cette jeune fille est assistée par Nadjoua Fersadou. Les deux colombes ont réalisé un excellent chrono avec 4m 32 s de pénalités. 

C'est è 8h00 et è partir de la place d'armes d'El Bahia que le coup d'envoi de la deuxième étape du Rallye a été donné. Cette deuxième phase est inscrite sur un parcours de 379 kilomètres qui séparent la capitale de l'Ouest de la station thermale de Hammam Righa.

 

Selon M.Hamid Sidi Said président de la fédération Algériennes des sports mécaniques (FASM), cette deuxième étape sera plus difficile que la première. Le parcours choisi comporte des descentes dangereuses, virages et même des parties d'autoroute. Le passage du Rallye des Colombes par les différentes villes et villages du pays a été chaleureusement accueilli par la population. Cette dernière n'aura pas manquer d'encourager les femmes pilotes par des salves d'ovations. Au cours de cette deuxième phase du Rallye, les colombes ont fait montre de beaucoup de motivation et de compétitivité notamment après avoir obtenu les résultats du trio vainqueur de la première manche. C'est aux environs de 16h00 que les Rallye-Women ont atteint Hammam Righa. Pendant que les membres de la FASM s'employaient è faire le décompte des chronos et d'identifier les vainqueurs de la 2éme manche, les colombes auront bien mérité des moment de détente qu'offre le magnifique décor naturel de la station thermale de Hammam Righa. Une soirée è la salle de cinéma a été donnée par la direction de cet établissement en l'honneur des colombes.
Le coup d'envoi de la troisième et dernière étape est prévue, ce samedi 21juin, è 9heures è partir de la grande place publique de la commune de Hammam Righa. Les colombes devront rallier l'hôtel Azur place (Alger) en parcourant un distance de 79,3 km. La cérémonie de remise des coupes aux gagnantes de la 6éme édition du rallye des colombes sera organisée è partir de 18 heures, au niveau de ce complexe. Elle sera suivie d'une collation en l'honneur des participantes.

 


MARIA

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services