PEUGEOT LANCERA DES FOURGONNETTES 100% ELECTRIQUES

Le groupe Peugeot va completer en 2021 son  offre par des versions 100% électriques des fourgonnettes (Van-B) et déclinaisons véhicules particuliers. Cela après le lancement, en 2020, des versions électriques des gammes fourgons compacts (Van-D) et fourgons lourd (Van-E).

Ces dernières ont été récompensées par de nombreux prix, dont le trophée de l’International Van of the Year et, pour le véhicule particulier, le prix AUTOBEST de Best Buy Car of Europe en 2019. Leurs ventes ont dépassé les 650 000 unités dans le monde depuis leur lancement en septembre 2018.

Les versions électriques seront assemblées dans l’usine de Vigo (Galice, Espagne), ainsi que leurs packs batteries. Leurs moteurs électriques seront assemblés à Trémery en France et leurs réducteurs à Valenciennes en France aussi. 

Il s'agir de la reconduction de la plateforme eCMP. Aussi, la chaine de traction sera composée de :

  • Une batterie électrique de 50KWh, refroidie par eau, permettant une puissance de recharge jusqu'à 100 kW,
  • Un moteur électrique de 100kW/136ch,
  • Un chargeur embarqué disponible en 2 niveaux de puissance (7,4 kW monophasé et 11 kW triphasé).

Dans une d"claration, M.Xavier Peugeot, Directeur de la BU Véhicules Utilitaires Légers a affirmé qu', " Avec l’arrivée des versions électriques de ses fourgonnettes et véhicules particuliers associés, Groupe PSA poursuit son offensive et propose désormais une gamme électrique VUL[1] complète et sans compromis sur les prestations".

CP

Souriez

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services