Les explications de Sovac suite à l'arrêt de Volkswagen AG en Algérie

Le groupe Volkswagen a recemment pris la decision de suspendre la fourniture de l'usine Sovac en kit SKD. Une decision qui a jetté un pavé dans la mare. A fortiori qu'actuellement le marché de l'automobile en Algérie connait quelques remous. Et que l'usine Sovac production de  Relizane est à l'arrêt depsuis quelques semaines. En raison, notamment, de la consommation du quota alloué à Sovac. 

Que s'est-il produit au juste ? Tout a commencé quand un responsable de volkswagen AG a fait une déclaration reprise par l'agence  allemande Deutsche Presse Agentur. Ce dernier a selon la dépéche DPA,  expliqué qu’« en raison de la crise politique en Algérie, Volkswagen a  suspendu la production dans ce pays d’Afrique du Nord. Les livraisons au partenaire officiel du pays, Sovac, ont également été suspendues ». L'orateur a en outre justifié cette prise de décision par les démélés  judicaires que connait le PDG du groupe Sovac actuellment.  Beaucoup d'encre a coulé suite a cette sortie mediatique.  Les lectures, quand à elles  sont allées bon train.

Afin de savoir de quoi il en retourne , nous nous sommes rapprochés du groupe Sovac.  A travers  la responsable de la communication et relations presse de l'entreprise, Roza Mansouri, il nous a été expliqué que "le Groupe Volkswagen a cessé d'approvisionner l' usine  Sovac Production en Kit et ce en raison de l'expiration de l 'agrèment provisoire de l usine Sovac Production le 28 novembre dernier et que les agrèments définitifs ne sont toujours pas délivrés. Aussi en raison de la non délivrance des quotas 2020 par le ministère de l' Industrie. Pour ces raisons, le Groupe Volkswagen a suspendu la production des kits pour l usine Sovac Production".

 

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services