4 ème édition du salon en ligne des études en France

Pendant deux jours, ce dispositif interactif et innovant a permis de mettre en relation les cinq espaces Campus France Algérie, les établissements d’enseignement supérieur français, les associations d’Alumni et les étudiants de l’ensemble du territoire algérien afin de promouvoir l’excellence et la qualité des formations proposées.

La France demeure la première destination des étudiants algériens en mobilité à l’étranger avec 800 accords de coopération entre les universités françaises et algériennes et 30 521 étudiants algériens actuellement sur les bancs des établissements d’enseignement supérieur en France, ce qui en fait la 2ème communauté étudiante internationale en France. Le salon en ligne  a offert la possibilité aux étudiants algériens de l’ensemble du territoire national d’échanger en direct et à distance depuis un ordinateur ou un smartphone avec plus d’une vingtaine d’établissements d’enseignement supérieur français (écoles de commerce, écoles d’ingénieurs, écoles d’art, IUT et universités) et de s’informer sur les différents diplômes proposés afin de mieux préparer leurs projets d’études 2020 sans avoir à se déplacer. Campus France Algérie disposera d’un espace de documentation où les visiteurs trouveront des informations sur le système d’enseignement supérieur français et la procédure Campus France Algérie, ainsi que les derniers outils proposés par Campus France Algérie pour les accompagner dans le choix d’un cursus adapté et leur expliquer les différentes procédures d’inscription dans un établissement d’enseignement supérieur en France. Le salon offre également l’occasion de promouvoir le réseau dédié aux diplômés algériens de l’enseignement supérieur français, avec plus de 32 000 membres inscrits sur la plateforme France Alumni Algérie à ce jour. Les associations d’accompagnement des étudiants algériens en France et les associations d’Alumni répondront également aux questions des étudiants concernant les aspects de la vie étudiante (logement, santé, coût de la vie étudiante en France) et partageront à l’occasion leurs expériences et leurs conseils. Pour la 4 ème édition du salon, plus d’une vingtaine d’établissements d’enseignement supérieur français accueilleront les étudiants sur leur stand virtuel et répondront en direct aux questions des étudiants :

Écoles d'ingénieur :

1. CESI.

2. UniLaSalle.

3. INSA Toulouse.

4. ESIEA - Ecole d'ingénieurs du monde numérique.

Écoles de commerce et de management :

5. ESCP.

6. EXCELIA GROUP ex ESC La Rochelle.

7. ESC Clermont.

8. BREST BUSINESS SCHOOL.

9. Réseau FIGS (groupement de 27 écoles de commerce privées).

10. IM Paris.

11. ESAA - Ecole Supérieure Algérienne des Affaires.

Universités ou Instituts Technologiques :

12. Université de Nantes

13. Institut des Nanotechnologies de Lyon (INL) - Université Claude Bernard Lyon 1.

14. Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l'Université Catholique de Lille (université pluridisciplinaire). 

15. UN e-SEA (Université de Nantes - Institut Universitaire Mer et Littoral).

Ecoles d’art :

16. L'Ecole Multimédia.

17. Autograf Design.

18. ESAM design.

Associations et autres organismes :

19. Association IATI – International Algerian Talents Intiative.

20. Association LIAD Alumni – Association des anciens élèves du Lycée Alexandre Dumas d’Alger. 21. Association Etudiants et Cadres Algériens de France ECAF. 22. Dirasat International.

Les candidats peuvent se préinscrire au salon : http://salondz.campusfrance.org

Page officielle Facebook : Campus France Algérie

Page officielle twitter : @CampusFrance_DZ Compte officiel

Instagram: @Campus France Algérie

 

 

khassatna karoussa

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services