SALON D’ALGER 2016 RENAULT PRESENTE: NOUVELLE MEGANE, KADJAR ET TALISMAN LORS DE LA 19ème EDITION DU SALON INTERNATIONAL DE L’AUTOMOBILE D’ALGER

Cette année encore, le Groupe Renault est présent à cette 19ème édition du Salon International de l’Automobile d’Alger au Pavillon G de la Safex – Pins Maritimes. Avec Renault et Dacia, le Groupe Renault expose ses dernières nouveautés qui marquent son retour dans le premium à travers 3 nouveaux modèles : Nouvelle MEGANE, TALISMAN et KADJAR dont le design confirme le nouveau style de la marque, notamment illustré par sa nouvelle signature lumineuse. Coté Dacia, c’est le Nouveau Duster badgé VALLEY qui est présenté pour le plus grand plaisir des clients de la marque. Tous les autres modèles Renault et Dacia seront également présents sur un plateau de plus de 3 000 m² et les nombreux visiteurs pourront profiter des animations prévues durant toute la période du Salon, du 17 au 26 mars.

 

LES NOUVEAUTES DU SALON D’ALGER 2016

RENAULT RENOUVELLE LA GAMME MÉGANE 

UN DESIGN AFFIRME

Nouvelle MEGANE présente un design dynamique, aux proportions parfaites. Ses lignes précises et ses épaules sculptées attirent les regards. Son identité est renforcée grâce à sa signature lumineuse à LED.

AMBIANCE COCKPIT, UNE EXPERIENCE DE CONDUITE INEDITE

Un ensemble de prestations high-tech issues du segment supérieur, positionnées autour du conducteur pour créer une véritable ambiance cockpit. L’expérience de conduite devient personnalisable grâce au système Multi-Sense. Une première mondiale sur le segment : le 4 Control agit sur le braquage des roues arrière de Nouvelle MEGANE en version GT pour offrir un plaisir de conduite inédit, alliant sportivité et maniabilité.

QUALITÉ EXIGEE

Renault a porté une attention particulière à la qualité de conception et de fabrication de Nouvelle MEGANE : design, ajustements, confort, insonorisation, qualité et durabilité des matériaux et niveau de finition : tout a été pensé et contrôlé.

NOUVELLE RENAULT TALISMAN

UNE SILHOUETTE ELANCEE QUI LIBERE L’ESPACE ET LE CONFORT

Renault TALISMAN propose un gabarit généreux de 4,85 m de long, 1,87 m de large et une hauteur contenue à 1,46 m. Le grand empattement de 2,81 m dégage beaucoup d’espace pour les occupants et leurs bagages. Les voies avant et arrière de 1,61m assoient visuellement la présence de la voiture. Du point de vue du style, TALISMAN apporte ses touches de sensualité latine au monde des berlines tricorps :  une calandre chromée et fière accueillant en son centre le losange de la marque,  un long capot nervuré qui muscle la partie avant,  des feux de jour à LED dessinant une signature lumineuse identitaire en forme de “C” descendant jusqu’au bouclier,  des projecteurs LED Pure Vision (croisement et route) pour un éclairage naturel et une vision nocturne améliorée par rapport à des projecteurs halogènes,  un ratio de 2/3 de surfaces tôlées pour 1/3 de surfaces vitrées,  des flancs latéraux sculptés rehaussés d’une incrustation chromée sur l’aile avant,  un profil enrichi par une troisième vitre de custode empruntée à l’univers des limousines,  un jonc chromé soulignant avec finesse le contour du vitrage latéral,  des passages de roues marqués suggérant robustesse et qualités routières,  une surface arrière large et épaulée,  des feux arrière à éclairage permanent avec guides lumineux à profondeur visuelle 3D.

 UN CHASSIS SANS EQUIVALENT SUR LE SEGMENT

Sur la route, Renault TALISMAN se distingue par ses qualités dynamiques et ses sensations de conduite personnalisables. Renault TALISMAN bénéficie d’un comportement routier unique grâce à l’association de l’amortissement piloté orchestré par la technologie MULTI-SENSE. Tel un chef d’orchestre, le système MULTI-SENSE met l’ensemble des technologies de TALISMAN au diapason des envies de son conducteur. Envie de sportivité, de sérénité, d’économie… Renault TALISMAN s’adapte intégralement, changeant de tempérament en un clic.

SECURITE ET QUALITE : INTRAITABLE SUR LES FONDAMENTAUX

Renault s‘attache à rendre l’expérience sûre, sereine et facile à bord de TALISMAN. Pour cela, Renault a doté sa nouvelle grande berline des technologies d’alerte et de protection pour une sécurité active de haut niveau. En matière de sécurité passive, Renault TALISMAN bénéficie naturellement des fondamentaux solides grâce à ses richesses en équipements de sécurité. Au moment de la conception, l’exigence de qualité a donné lieu à une sévérisation des cahiers des charges. La réduction des vibrations, des jeux et des ajustements a été poursuivie avec attention. Les peintures profondes bénéficient d’un vernis haute durabilité. Le choix de matériaux valorisants et résistants est visible : chrome, revêtement de console, moquette de coffre et planche de bord en matériaux doux de type « slush ». Tous les matériaux à portée directe du regard et du toucher proposent un aspect et un contact particulièrement agréables.

MARIA

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services