Citroën choisira entre rallye et circuit en 2017

Citroën Racing va faire un choix pour 2017 entre ses deux participations officielles au niveau mondial, en rallye (WRC) et en circuit (WTCC), a affirmé hier son directeur Yves Matton, au rallye de Pologne.

"Le groupe PSA a décidé que chaque marque devait avoir une seule implication officielle en sport automobile, par souci d'efficience", a expliqué Yves Matton, en rappelant que "le groupe PSA a fait d'énormes efforts pour diminuer ses frais fixes car il était dans une situation plus que compliquée il y a seulement quelques mois".

"Ces deux championnats ont leurs spécificités. On va étudier quelle sera la discipline la plus intéressante en termes de retour sur investissement et d'image à partir de 2017", a ajouté le Belge qui souhaite que le choix soit fondé sur "un budget similaire aux disciplines actuelles".

Citroën souhaite également "savoir quel sera le segment de marché dans lequel les voitures seront choisies pour le WRC, avec quelle règlementation technique (à partir de 2017) et quelle liberté aérodynamique".

Deux DS3 d'usine, souvent battues par la VW Polo-R de Sébastien Ogier, sont engagées cette saison en WRC, alors que la C-Elysée, destinée uniquement à l'exportation, gagne régulièrement en WTCC.

"Les calendriers sont très importants", a aussi souligné Yves Matton. "La Chine, pour la marque Citroën (ndlr: le groupe PSA a désormais des actionnaire chinois), est indispensable dans un programme sportif. Le nombre d'épreuves est aussi un facteur-clé. On se doit de limiter et de choisir les épreuves les plus intéressantes pour aller au contact de nos +prospects+, en maximisant les retombées".

Reportage avec la BSR

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services