SALON D\'ALGER : 3 question a Selma Brahimi, Chef de gamme Dacia

Quel bilan faites-vous du 14 éme salon de l'automobile d'Alger en matière de rendement par rapport au précédent?  

Je ne peux malheureusement pas vous donner de plus amples détails quant aux ventes pendant le salon, nous pourrons partager les résultats après la clôture du mois seulement. Cependant, le bilan est très éloquent dans la mesure où il  y a eu satisfaction du fait que le Pavillon du Groupe Renault a attiré quotidiennement un nombre impressionnant de visiteurs et de clients également.

 

Peut-on connaître le modèle le plus prisé de Dacia depuis l'ouverture du Salon?

 

Il y a le Duster qui séduit énormément car c'est la première fois qu'il est exposé au salon 2011. Donc, c'est un modèle qui plait beaucoup vu les attroupements incessants qui s'y forment autour de lui depuis l'ouverture de ce 14e salon. Il faut ajouter aussi que depuis son lancement mondial l'année dernière, il s'en est vendu plus de 90 000 ! SAndero Stepway connait un véritable succès aussi depuis son lancement en janvier dernier. Le nouveau look de la Sandero attire une cible plus jeune et citadine, è la recherche du design mais toujours fiable et accessible. Je ne peux pas parler du succès de Dacia sans parler du best seller de la gamme, Logan avec ses 18 000 exemplaires vendus en Algérie en 2010. Je vous laisse imaginer è quel point elle peut être prisée pendant le salon.

 

En 2007 et en 2008, il y a eu des lancements importants è savoir Logan Van, Logan GPL et Sandero. Aujourd'hui, la gamme Dacia s'élargit avec Duster et Sandero Stepway. Est-ce lè une montée qui préfigure d'autres "naissances"?

Rien qu'en l'année 2010, Dacia a lancé en Algérie le Logan Van, Duster, la Sandero GPL, la Sandero Black line, ce qui démontre effectivement que la gamme Dacia poursuit son développement è travers l'élargissement de sa gamme qui s'adapte aux besoins des clients algériens. Nous voulons offrir de l'utilitaire, du design, de la fonctionnalité, de l'habitabilité avec le meilleur rapport prestation / prix du marché. Animer la gamme et la faire évoluer avec les besoins des clients font partie des priorités marketing de la gamme.

Entretien réalisé par Saïd Lacète

MARIA

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services