PEUGEOT ALGÉRIE FÊTE LES 200 ANS DE LA MARQUE

C'est dans une ambiance de fête que la marque au Lion a célébré, jeudi soir, è l'hôtel Mouflon d'or de Ben Aknoun (Alger) les 200 ans des automobiles Peugeot.

En présence d'une pléiade de personnalités publiques, des patrons des blues box è travers le territoire national mais aussi d'invités de marque, la marque au Lion n'a pas fait dans la dentelle. «On n'a pas 200 ans tout les ans», tel est le slogan lancé par la marque au Lion pour fêter ses 200 ans d'existence. C'est ainsi que des véhicules de légende ayant fait la fierté de la marque de Sochaux ont été exposés tout autour de la piscine de l'hôtel. Les invités ont pu ainsi admirer les «mythiques» Peugeot 203, 403, 404 break qui ont fait – et continuent de faire – leurs preuves è travers nos routes aux côtés des toutes dernières nouveautés telles que la monospace 5008, la 308 CC ou le roadster RCZ.

La cerise sur le gâteau était incontestablement la Peugeot 401, un véhicule de légende qui date de la fin des années 1920 et qui a été installé… sur l'eau, au milieu de la piscine. Dans son intervention, Marc Bergerretti, directeur général de Peugeot Algérie, a tenu è remercier les invités pour leur présence mais aussi les clients qui continuent de faire confiance è la marque. Par ailleurs, des shows haut en lumière et en couleur ont caractérisé cette soirée. Des artistes algériens et étrangers se sont produits au grand bonheur des convives qui ont dansé au rythme des mélodies. II y a même eu des numéros d'acrobatie, de magie que seule la marque au Lion sait en faire. Quoi qu'il en soit, Peugeot Algérie compte réaliser 10% de parts de marché pour cette année.

Selon le bilan des huit premiers mois de l'année 2010, présenté jeudi matin, par le directeur commercial de la filiale, la marque au Lion compte terminer l'année avec des ventes de «22 000 ou 23 000 unités». Face è un marché de l'automobile qui affiche une réelle chute, cette année, Peugeot Algérie, qui a introduit une vingtaine de nouveautés cette année, compte poursuivre sur cette lancée en introduisant de nouvelles motorisations Euro 5 en collaboration avec BMW. Il s'agit du 1.4 de 98CV ainsi que le HDi 112CV. Il est utile de rappeler que Peugeot Algérie s'est lancé dans une campagne de promotion pour fêter ses 200 ans d'histoire. Des séries limitées (millésim 200) ainsi que des remises allant jusqu'è 300 000 DA ont été accordées aux clients.

Peugeot Algérie ne compte pas s'arrêter ainsi puisque la 308 GTi sera lancée è la fin de l'année ou au plus tard au début de l'année 2011. Un véritable bolide qui vous fera revivre les années fastes de la 205 GTi, détentrice de nombreux titres è travers le monde. En tous les cas, joyeux anniversaire è Peugeot. Certes, on n'a pas 200 ans tous les ans.


Mmmm

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services