Melle SANDY SUN : MANAGER ZONE AFRIQUE A GEELY MAISON MERE : Beaucoup de nouveautés sont à venir

Sandy Sun est la responsable de la marque GEELY pour la zone Afrique. Nous avons profité de son déplacement en Algérie afin de lui poser quelques questions.

Dites nous ce que représente GEELY en Chine ?
GEELY est le 1er constructeur automobile privé en Chine. La marque GEELY figure dans le top 10 des industries les plus performantes en Chine. Il faut savoir qu'en Chine il existe beaucoup de fabricants de voitures, mais ces industries sont très souvent des joint-ventures entre un opérateur chinois et un partenaire étranger. GEELY est un fabricant è 100 % chinois.
Et GEELY dans le monde ?
GEELY a commencé è exporter ses véhicules depuis l'an 2003. Aujourd'hui la marque est présente dans 40 pays dans le monde. En 2009, nous avons exporté 330.000 unités dans le monde. Nous envisageons d'exporter un millions de véhicules è horions 2015.
Comment voyez-vous le marché de l'automobile en Algérie ?
L'Algérie est un grand marché avec beaucoup de potentiel. C'est un marché qui exprime et qui exprimera d'avantages de besoins de locomotion, notamment pour les voitures de ville. A cet effetGEELY, propose aux Algériens de petites voitures qui sont d'une qualité sûre. 
Des nouveautés pour le marché Algérien ? 
Oui il y a beaucoup de nouveautés è introduire en Algérie. Bientôt vous allez avoir une version Crossover de la RAY, dotée d'une boite a vitesse automatique. Nous allons aussi introduire au cours des 2 prochaines années, un SUV (4×4), ainsi qu'un MPV (monospace) et une berline tricorps avec un moteur 1.5L. Desmoteurs 1.4 L sont également prévus dans la gamme.
Etes-vous satisfaite du rendement de la marqueGEELY en Algérie ?
GEELY n'a été introduite en Algérie qu'en 2008, ce qui est un peu tard. On va renforcer notre présence crescendo par l'approfondissement des relations avec notre partenaire local et l'introduction de modèles de bonne qualité et è un bon prix.
Etes-vous satisfaite de votre partenaire en Algérie ?
Il ya une bonne collaboration en GEELY et sont partenaire en Algérie. Par ailleurs, nous allons envoyer beaucoup plus de personnes de Chine pour travailler directement pour GELLY. Il s'agit notamment de techniciens è même d'intervenir directement. Des cessions de formations et des stages vont aussi être donnés au personnel du représentant de GEELY en Algérie, afin d'améliorer la qualité du service. 
Dans une déclaration è la presse, le Pdg de GEELY, Mr Li Shufu, a affirmé que Volvo va être introduite dans les pays émergeants. L'Algérie figure-elle dans ce programme ?
Volvo n'a été rachetée par GEELY que très récemment. Volvo et GEELY sont deux marques différentes, donc je ne peux pas me prononcer sur Volvo pour le moment.

Quel est la voiture que vous conduisez actuellement ? 
Rires !!! c'est la GEELY EC 718.


 

 

Mmmm

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services