Course sur glace: Dacia engage le Duster Andros

Pour sa 3ème participation au Trophée Andros, Dacia casse les règles, avec son très original Dacia Lodgy « Glace ». Deux voitures engagées et un trio de pilotes de choc: Alain Prost, Nicolas Prost et Evens Stievenart !Dacia Lodgy « glace », c'est la petite sœur turbulente d'une nouvelle voiture de série familiale qui sera présentée au salon de Genève en mars 2012 ! Un nom aux racines étymologiques évocatrices d'habitabilité et d'univers familial. Toujours audacieuse et régulièrement engagée dans les défis sportifs les plus fous, la marque Dacia a décidé de faire de sa 3ème participation une saison pas comme les autres en cassant une nouvelle fois les règles. Pour la première fois de l'histoire du Trophée Andros, un MPV participera è la compétition. Pour pimenter la saison, ce n'est pas un mais deux Lodgy « Glace » qui prendront le départ de chaque épreuve : l'un des véhicules sera piloté par Alain Prost, qui s'est illustré en obtenant le titre de vice-champion du Trophée Andros en 2010 et 2011, au volant du Dacia Duster « Glace ». L'autre Lodgy « glace » sera piloté par son fils Nicolas Prost, et par Evens Stievenart, co-équipier d'Alain Prost et co-vainqueur de la dernière finale au stade de France. Affaire de famille et d'amitié pour un véhicule familial ; joli clin d'œil autour d'un objectif avoué, la victoire ! Le Lodgy « glace » a été conçu spécifiquement pour cette course atypique, réputée comme étant l'une des plus difficiles dans le milieu du sport automobile. Le règlement technique du Trophée Andros est très strict. Il impose des contraintes sur tous les éléments du véhicule (les dimensions du châssis, la boîte de vitesse, les pneumatiques), y compris sur les matériaux. Tout est fait pour limiter les solutions technologiques complexes et coûteuses. C'est une course dans laquelle prévaut la recherche de solutions simples et ingénieuses en parfait accord avec la philosophie de la marque Dacia. Une course qui valorise également la fiabilité des véhicules tout autant que l'efficacité des pilotes. Préparé sur-mesure par les équipes de Tork Engineering (conception, fabrication, montage) et de Sodemo (moteur), le Lodgy « Glace » bénéficie de tout le savoir-faire de Renault Sport Technologies (RST). Tout au long du projet, RST apporte en effet son expertise technique et sportive de la compétition automobile. C'est le chef d'orchestre qui garantit la parfaite coordination entre les partenaires techniques, les différent métiers (design, ingénierie), la marque Dacia et les pilotes. Lodgy « Glace » bénéficie è la fois des solutions techniques déjè éprouvées sur son prédécesseur, le Dacia Duster « Glace » et de mises au point spécifiques pour ce nouveau véhicule. Techniquement, au Trophée Andros, tout se joue sur les petits détails qui peuvent avoir une grande importance. L'expérience acquise lors des précédentes saisons a permis un travail d'analyse dont les conclusions ont conduit è améliorer : 

- les suspensions : c'est au CERAM, sur un banc è 4 vérins que les conditions de pistes de l'année dernière ont été « rejouées » afin de trouver de nouveaux réglages, sur la base de nouvelles lois de braquage,

- la performance du moteur : lors de la saison dernière, le travail sur le moteur a consisté è donner de la performance è bas régime. Cette année, la puissance maximum du moteur a également été augmentée.

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services