5 QUESTION A GERT HILDEBAND, DIRECTEUR DU STYLE A MINI

Rencontré au Stand MINI en marge du mondial de l'automobile de Paris, Gert Hildebrand a bien voulu se prêter avec nous au jeu des questions réponses.

La marque Mini opère une mue en termes de design. Quel en sont les motivations ?

La stratégie du design est continuellement évolutive. Lorsque la conjoncture le dicte, on veut s'adapter a cette dernière, mais tout en restant dans la même stratégie.

Ne craignez-vous pas que ces améliorations, comme l'introduction des 5 portes, puissent provoquer les réactions des puristes de la marque ?

Dans les années soixante, il y avait la famille des Austine. Depuis cette époque la marque a beaucoup évolué. Une entreprise se doit toujours de savoir suivre la tendance et répondre è la demande. Même si pour notre cas, nous marchons sur une corde raide. C'est dans cette optique que nous avons développé MINI cabriolet, la MINI Clubman et MINI Countryman.

Peut-on s'attendre è ce que Mini investisse de nouveaux segments, comme celui des ludospace, les tricorps, les SUC ext … ?

C'est ce qu'on est entrain de vivre. MINI Countryman investi un nouveau segment, idem pour le MINI Scooter et MINI Roadster. Il ya effectivement de nouveaux concepts mais le changement ne se fait pas radicalement.

A quand remonte la dernière évolution stylistique de Mini ?

La dernière évolution du style date de 1990. A cette époque la il y a eu un rajeunissement et un enrichissement de la gamme. C'est une évolution mue par la tendance du marché et règlementation. Le tout était de veiller a ce que les voitures MINI restent reconnaissables via leur trait de style. L'évolution stylistique est déclenchée pour s'adapter aux nouvelles fonctionnalités.

Quel est le véhicule que vous conduisez ?

Rires !!! J'ai une Cooper S, 2008 de la première génération. J'ai aussi un Mini Clubman pour une utilisation familiale. Je suis un homme heureux car j'ai le privilège de pourvoir rouler avec les nouveautés de MINI mais aussi celle des autres marques. J'attends la MINI Roadster avec impatience.


Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services