Le 1er Sports Activity Coupé dans le segment premium est une MINI.

MINI fête un anniversaire important et saisit l'occasion pour présenter une étude hautement intéressante qui préfigure un nouveau concept automobile pouvant enrichir la gamme MINI : le MINI Paceman Concept. Cela fait exacte-ment dix ans que la marque MINI a pris son nouveau départ en Amérique du Nord au North American International Auto Show è Detroit. C'était le début d'une success story sans pareille. Et c'est aussi au Salon de Detroit (10 au 23 janvier 2011) que la marque fêtera cet anniversaire avec la première mondiale du MINI Paceman Concept. Étude spectaculaire offrant un potentiel supplémentaire pour amplifier la joie au volant et multiplier les possibilités d'utilisation, le MINI Paceman Concept initie une espèce automobile absolument inédite, qui pourrait devenir un nouveau module dans l'évolution perpétuelle de la marque et de son portefeuille de modèles.


Le MINI Paceman Concept reprend les points élémentaires qui font la force de MINI – unicité, comportement routier typé karting, agilité, dynamisme et style individuel – et leur confère une nouvelle empreinte en faisant appel aux tech-nologies les plus modernes et è un concept de carrosserie innovant. Il marie une allure sportive et virile, un caractère polyvalent et une ligne de coupé avec les dimensions du MINI Countryman è quatre portes. Il fait harmonieusement rimer le concept classique de la MINI avec les caractéristiques du MINI Countryman et le style particulier d'un coupé – pour créer une MINI dont le look n'est pas sans évoquer une «muscle car», une voiture musclée laissant paraître son dynamisme sous tous les angles et le mettant remarquablement en valeur en vue de profil tout autant qu'en vue arrière.

Le MINI Paceman Concept, concept crossover authentique matérialisant le premier Sports Activity Coupé (SAC) dans le segment des petites voitures, conjugue lifestyle et qualité premium. Une formule idéale pour les citadins jeunes, modernes et extravertis qui adorent les sensations de conduite typées karting typiques de toute MINI et aiment l'originalité absolue, qui apprécient l'aura d'une marque et ne s'en cachent pas. Une formule idéale pour les gens pleins d'assurance qui affichent leur propre style et expriment leur individualité MINI Information média 12/2010 Page 2

librement en optant pour une MINI ; qui profitent de la mobilité urbaine pour partir en voyage découverte dans la jungle de la grande ville et qui, grâce è l'excellent agrément de conduite, découvrent la joie au volant sous sa forme la plus concentrée dans la circulation au quotidien comme sur les longues distances.

Le langage des formes viril du MINI Paceman Concept accentue l'originalité du concept au même titre que son appartenance è la marque MINI. Indubita-blement MINI, l'étude è quatre places avec deux portes généreusement dimensionnées et un hayon s'ouvrant en grand se remarque par des traits séduisants dans la catégorie des automobiles sportives que sont les Sports Activity Coupés (SAC) modernes. L'étude doit ses dimensions compactes è la plateforme du MINI Countryman qui lui prête aussi les proportions typiquement MINI, la garde au sol accrue et la position assise rehaussée.

Extérieur : Sports Activity Coupé – urbain et viril.

Le MINI Paceman Concept arbore, lui aussi, le visage caractéristique des membres de la famille MINI, sur lequel on ne peut pas se tromper. Associés au capot moteur aux formes marquées, les grands projecteurs cernés de chrome débordant largement sur les ailes avant soulignent l'air musclé en vue de face. Sur le MINI Paceman Concept, la grille de calandre correspond essentiellement è celle qu'affiche fièrement le MINI Cooper S Countryman. Des ouvertures supplémentaires aménagées dans la partie inférieure du bouclier avant améliorent le refroidissement des freins et, de concert avec les antibrouillards placés fort bas, ils confèrent son cachet ultrasportif è l'étude. Sur le MINI Paceman Concept, la diagonale fonctionnelle è la transition entre le pan-neau latéral avant et la porte a été réinterprétée pour intégrer non seulement le répétiteur latéral du clignotant mais aussi une sortie d'air. Elle prend la forme d'un ruban large è l'air robuste qui, en reprenant optiquement la ligne du mon-tant avant pour la diriger sur la roue avant, devient un trait distinctif sportif qui accentue l'assise robuste de la voiture sur la route.

Les grandes roues de 19 pouces dessinées en exclusivité pour cette étude ainsi que l'entourage foncé des passages de roues qui se poursuit dans les caches de bas de caisse adoptant la même couleur s'accordent avec la ligne scapulaire légèrement ascendante comme sur toute MINI pour accentuer l'allure sportive et musclée du véhicule. Les contours du toit sont particulière-MINI Information média 12/2010 Page 3 

 

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services