Lancement de Panamera diesel et Hybride S

Porsche poursuit le cycle d'ouverture. Après avoir introduit è sa gamme un véhicule tout terrain : le Cayenne, puis la motorisation diésel, sur ce dernier et dont le succès commercial a été des plus retentissant, voila que la marque se lance dans de nouvelles aventure.  Porsche  dévoile en effet deux nouvelles déclinaisons sur la Panamera. Il s'agit de  Panamera Hybride S et Panamera dièsel.

Ce choix est selon toute vraisemblance dicté par deux volonté. La première est l'ouverture du Panamera sur les moteurs diésel, dans l'espoir de voir cette version rencontrer le même succès que le Cayenne mazout. La seconde est de proposer un véhicule, conforme è la puissance des Porsche, mais avec des faibles niveaux de consommations et donc de rejets de Co2. Ce qui a été rendu possible grâce au moteur hybride.

Un 3.0 TDI 250 ch V6

En ce qui concerne le diésel, on retrouve un moteur remarquable. Il est notamment question d'un V6 TDI de 3.0 litres développant 250 chevaux. Il s'agit en effet du moteur que l'on retrouve sur le Q5 et le Q7 d'Audi, è cette exception, qu'il a  subit des modifications afin de répondre aux  exigences des voitures Porsche. Au cours des essais réalisé sur les routes de la campagne de Bordeaux, il a été possible de constater que  Panamera Diesel, passe de 0 è 100 km en seulement 6,8 secondes. En dépit du poids du véhicule (1780 kg) ce moteur peut atteindre une vitesse maximale de 248 km/h. Ces performances se réalisent avec un faible tôt de consommation en carburant, puisque la Panamera Diesel ne prend que 6,8 litres au 100 Km. Ceci permet en outre une autonomie de roulage d'environs 1200 km ce qui représente un record chez Porsche.

L'hybride S

L'autre grande surprise chez Panamera est en effet la version Hybride S. Sous son capot on retrouve un bolide. Un essence de 3.0 V6 de 380 ch dont 47 développés par le moteur électrique. Il y a lieu de signaler que le rendement de ce moteur hybride est proche de ce qui a été vue sur les V8 puisqu'en départ arrêté, il passe de 0 è 100 km, en seulement 6 secondes. La vitesse maximale réalisée par le Panamera Hybride S est de 270 km/h. Ceci est d'autant plus intéressant que devant les performances de ce moteur, nous avons des consommations en carburant qui avoisinent celle d'un moteur 4 cylindres. Selon les données prises sur le vif, le 3.0 V6 de 380 ch de la Panamera hybride S consomme 6,8 litres au 100km.

Sur le plan du comportement routier, il ya lieu de noter que le surpoids (1980 kg)  provoqué par  batterie du moteur électrique ont ceci de positif,  qu'il ont rabaissé d'avantage le centre de gravité de la voiture et réparti les masse è raison de 51% è l'arrière et 49 % è l'avant. Sur le plan de la conduite, notons que la voiture dispose au niveau de la console centrale, d'un écran de contrôle qui renseigne en instantané sur les degrés de charge des batteries et donc les aptitudes de la voiture è passer au mode électrique. Même si la voiture a été programmée pour gérer cette question automatiquement, il est toujours possible de provoquer le basculement è l'électrique lorsque la charge des batteries le permet. Le passage è l'électrique s'effectue lorsqu'on maintient le véhicule è une vitesse stable. Le moteur électrique, fonctionne pendant 2 kilomètres è une vitesse ne dépassant pas les 85 km/h. Autre bien fait, de l'hybride S, est la récupération de l'énergie è partir du système de freinage. D'ailleurs quand on roule a une certaine vitesse et que l'on appuis sur la pédale de frein, le moteur thermique se coupe et la voiture roule grâce è l'énergie de la chaine cinématique pendant le parcoure possible. A cela s'ajoute le système stop and start qui contribue efficacement è l'économie d'énergie.   

Princière 

Quelque soit le moteur embarqué sur Panamera, cette dernière reste une berline d'un niveau supérieur d'élégance. Surtout au niveau des places arrières, ou l'assise offerte et le luxe palpable sont d'un rang princier. Il est vrai que les propriétaires de ce genre de véhicules sont rarement eux même les conducteurs.  Les  propriétaires  se font conduire par des chauffeurs. A noter que Panamera garde intacte toute la philosophie des véhicules Porsche. D'ailleurs vue de l'avant ou de l'arrière et en dépit de son gabarit, il ya les trait de la 911. En somme, a bord de Panamera on retrouve tout le coté sportif du coupé sport a cette exception qu'on peu se mettre è 4.     

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services