La Megane CC à 2.680.000 DA

Dernière née de la famille Mégane, Nouvelle Renault Mégane Coupé-Cabriolet nourrit la mêmeambition que ses devancières : séduire. Pour ce faire, elle adopte un style è la fois élégant etdistinctif, grâce è sa ligne harmonieuse et è son toit entièrement noir grand brillant et verre teinté.Avec une longueur de 4 485 mm (+130 mm par rapport è sa devancière) et un empattement de 2 609 mm(+87 mm), Nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet affiche un profil élancé et statutaire. A l'avant, on retrouve lethème stylistique de la nouvelle famille Mégane - la nervure en arc de cercle sur le capot – et le bouclier dela version Coupé. La porte de coffre a été retravaillée : elle est sculptée et accueille la partie supérieure desnouveaux blocs optiques arrière.Les deux « guides de lumière » è LED des feux de position arrière confèrent è Nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet une signature lumineuse élégante et instantanément reconnaissable.Par rapport è son univers concurrentiel, Nouvelle Renault Mégane Coupé-Cabriolet se distingue par sonimmense toit en verre escamotable. Déjè très apprécié sur Mégane II Coupé-Cabriolet pour sa luminositéet la visibilité offerte sur l'extérieur, ce toit est reconduit en série sur la nouvelle génération. Il s'agranditmême de 10%. C'est aujourd'hui le toit en verre escamotable le plus grand du segment : près de 1 m2(0,47 m2 pour le toit è proprement parler et 0,5 m2 pour la lunette arrière). Son traitement sombre et sesmontants noir grand brillant associés è la finition chrome satiné de l'entourage de pare-brise et de la ceintured'habitacle, apportent une touche haut de gamme et permet de « lire » visuellement le cabriolet, même enposition coupé.Véritable trait d'union entre le coupé et le cabriolet, ce toit en verre prolonge le plaisir du cabriolet en positioncoupé, en apportant une grande luminosité dans l'habitacle et en procurant une sensation d'espace et deliberté au conducteur et aux passagers.Sept teintes de caisse sont proposées, dont un Blanc Nacré très élégant.

L'interieur 

L'élégance se prolonge dans le design intérieur : les formes sont douces et épurées, les matériaux et lesassemblages sont très qualitatifs. L'habitacle a un air de famille Mégane – notamment la planche de bordpartagée avec la Berline et le Coupé – mais adopte des éléments spécifiques qui apportent une touche deraffinement recherchée par les clients de ce type de véhicule :􀂃 des sièges è maintien latéral renforcé􀂃 des panneaux de porte è médaillon en « aile de papillon »􀂃 des habillages de toit carbone très foncéDeux harmonies sobres et élégantes sont proposées : carbone foncé et beige clair. Sur le pack cuir, unetouche de raffinement supplémentaire est apportée par la sellerie biton rouge/carbone foncé.

 

Toit en verre escamotable 

Un toit en verre escamotable de sérieDéveloppé par Karmann®, spécialiste mondialement reconnu dans le domaine des toits rigidesescamotables, le module de toit se compose des éléments suivants :􀂃 deux panneaux en verre qui se plient en V pour se ranger dans le coffre,􀂃 les mécanismes d'articulation pour les fonctions porte de coffre et range-toit􀂃 une unité hydraulique avec calculateur électroniquePour assurer une filtration optimum de la lumière dans l'habitacle, le toit en verre est traité contre lerayonnement solaire avec du verre trempé è coefficient de filtrage 35. Un rideau pare-soleil fixé dans latraverse arrière complète la protection solaire.La lunette arrière est quant è elle dégivrable, pour une prestation équivalente è celle d'un coupé.Par rapport è une capote en toile, le toit en verre rétractable assure un confort thermique et acoustiqueéquivalent è celui d'une berline, ainsi qu'une meilleure protection contre le vandalisme. Par ailleurs, un toitdur assure une plus grande valeur de revente.Le système d'articulation du toit est renforcé pour garantir une étanchéité optimale du toit escamotable sur ladurée de vie du véhicule (augmentation du nombre de biellettes et de leur dimension).Le poids total du module est de 110 kg, dont 75 kg pour le toit et 25 kg pour les mécanismes d'articulation dela porte de coffre.Les modules de toit complets sont entièrement fabriqués et assemblés chez Karmann® en Allemagne etlivrés è l'usine Renault de Douai, prêts è être montés.

 

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services