Interview : Mr Makhlouf Sekhi Directeur de GT Alarm


"Nous installons un matériel  haut de  gamme"

 

 

 

Monsieur Sekhi, peut-on connaître mieux vos établissements, ne serait-ce que par une présentation sommaire ? 

Ben, les Etablissements Sekhi existent depuis l'année 1979 et demeurent toujours spécialisés dans le domaine de l'automobile. Un domaine qui va  de la réparation de l'électricité auto jusqu'au système d'alarme de tous les véhicules tout en passant par la vente Auto Radio, la téléphonie pour voitures et tous les accessoires de l'automobile. Je suis ici depuis 1979 puisque j'avais débuté comme apprenti en électricité auto. Aujourd'hui, je suis fier de mon parcours car c'est un métier que j'adore énormément.

Aujourd'hui, le système alarme dans un véhicule est très important mais chez le citoyen de couche normale, il lui faut réfléchir è deux fois avant de s'y engager. Peut-on savoir pourquoi ?

D'abord, il ya alarme et alarme. Chez nous, on installe des alarmes de haute gamme. Ailleurs, je ne peux pas dire si c'est le cas ailleurs.  Cependant, l'afflux considérable de la clientèle pour nos produit est le témoin que notre système est intéressant.

Dans un autre côté, et pour répondre è votre question, il y a des clients qui cherchent le prix mais pas la qualité. Il est vrai que certains ne peuvent pas se permettre de placer un système d'alarme un peu cher par rapport è leurs revenus mais je pense que c'est très important d'avoir un véhicule sécurisé sur tous les plans. Ce n'est que le jour ou l'on subi un vol qu'on regrette de na pas avoir installé un système d'alarme fiable.

Il y a des voitures avec des systèmes d'alarme mais qui se font voler grâce è des télécommandes pour désactiver le système…

Oui,  mais jamais avec nos produits. Nous, possédons des alarmes autoalimentées avec une autonomie de 36 heures. C'est-è-dire que même si le voleur tente de provoquer un cour circuit dans la voiture è l'aide des feu de stop ou des clignotants, notre système d'alarme reste fonctionnel car il n'est pas connecté a l'électricité de la voiture.  Nous proposons ce système è nos clients. C'est un système performant que nous retrouvons actuellement dans des pays avancés notamment en Europe. Même si vous désactivez l'alarme et enlevez les cosses de la batterie, la voiture reste encore 36 heures sous la dépendance de l'alarme. Vous savez, 36 heures, c'est un jour et demi et je pense que c'est largement le temps pour un propriétaire d'aller vers sa voiture pour l'utiliser. Donc, nous sommes pour la protection de l'anti sabotage.

De nos jours, les vols sont courants. On casse le feu clignotant tout en provocant un court circuit. A force de récolter ces informations, nous avons pris connaissance que si le client  présente chez nous pour poser une alarme dans son véhicule, nous devons le sécuriser d'abord. A partir de lè, j'étudie son cas et son désir car nous possédons aussi plusieurs modèles et je ramène des produits de haute gamme pour le satisfaire.

Est-ce que le client est satisfait jusque-lè au sein de vos établissements ?  

 Oui, sans le moindre doute. Jusqu'è  aujourd'hui, personne n'est venu protester et nous annoncer une défaillance dans notre système d'alarme

 

Entretien  Said Lacéte

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services