Joignant l'utile è l'agréable, Toyota Algérie a organisé un drive-test sur le tronçon Alger-Setif. Une ville située è 350 kilomètres de la capitale, ou il était question d'inaugurer un nouvel agent agrée Hino. Le drive test a été réalisé avec des Toyota Hilux, animé de la nouvelle motorisation D4D (Common Rail). Le coup d'envoi a été donné è 16h00. Après avoir emprunté la rocade sud, la RN 5 a été rejoint. Cette journée a été assez spéciale. En effet, au cours de la matinée même, le président de la république, Mr Abdelaziz Bouteflika, a procédé è l'inauguration du viaduc de Bouira ainsi que du tronçon de l'autoroute Est-Ouest qui permet le contournement de la ville de Aomar. La coïncidence a voulu que l'on soit parmi les premières è emprunter les deux réalisations. La route comprise entre Lakhdaria dans la (wilaya de Bouira) et El Yachir wilaya de Bordj Bou Areridj est tellement varié qu'il a été possible de tester le véhicule dans différentes conditions de roulage. Dans les voies rapides, il a été possible de pousser les véhicules è des vitesses de pointes. S'il est de évident que les moteurs diesels, plus en particulier ceux adaptés aux pick-up, sont plutôt sollicités pour leurs couples, il y a lieu de noter que le D4D embarqué sous le capot du Hilux, propulse « l'engin » è des allures respectablesLes agréments de conduite sont au rendez vous, la direction est précise et la boite a vitesse est bien étagée et facilement manipulable. Ce qui est franchement pas mal pour un pick-up. La station haute de ce véhicule permet d'avoir une excellente vue panoramique. Par ailleurs, la conduite sur routes escarpées. Lente è des endroits et dans laquelle il parfois nécessaire d'effectuer des dépassements énergiques, ne semble par effrayer la voiture. Le Hilux a également assuré sur ce point. La lenteur de la procession, a voulu que l'on effectue le trajet El Yachir- Setif dans le noir. Le voyage de nuit étant ce qu'il est, qu'il devient préférable de rouler è bord d'un véhicule qui assure. Nous décidons d'effectuer ces kilomètres en mode 4×4. Grâce è la puissance des optiques et l'incroyable liaison au sol, rendue possible par la transmission intégrale. En somme, Hilux 4×4 est un pick-up qui ferait bien le bien le bonheur des professionnels qui savent se permettre des escapades en famille ou entre amis. Quand au D4D, y a lieu préciser qu'il s'agit d'un moteur qui développe 102 cv, avec un rendement silencieux et qui surtout, est très peu gourmande…
Un nouvel agent Hino è Setif
Représentant de Toyota dans la ville de Sétif depuis bien longtemps, les établissements Merouani viennent également d'être agrées pour la vente des camions Hino.
Ainsi et pour les besoin de l'agencement des espaces d'exposition et des ateliers qui s'imposent, le showroom situé dans la zone d'entrepôt et d'activité (ZEA) a été agrandi et aménagé de manière a être au diapason de la charte de Toyota, Daibutsu et Hino. Au cours d'une conférence de presse Mr Karim Merouani, directeur de la concession, a expliqué que les travaux ont permis de ramener l'espace showroom è 620 m2 alors qu'il était de 200 m2. Un atelier a même de prendre en, charge les visites périodique et les travaux d'entretient des Hino a été aménagé Le service est assuré par un personnel formé et disposant d'outillage adapté. Un magasin de pièce de rechange, compte plusieurs centaines de références disposnibles
Deux camions Hino ont déjè été vendus. Cela est de bonne augure pour l'accomplissement du plan d'action de 2008. Il est a noté que les établissement Merouani sont le deuxième agent agrée Hino après celui de Blida. Avant la fin de l'année en cours, il est prévu l'ouverture de 10 agents Hino è travers le territoire national.
Par Nabil Meghiref
Consultez la liste complète de prix des véhicules neufs en Algérie
أسعار السيارات الجديدة في الجزائر>
Webdesign iX Services