Exclusif : Au cœur du MINI Driving Experience

C'est sur le  circuit de course automobile de la ville Salzburg en Autriche, que nous avons pu  découvrir et apprécier tout le mythe des Mini. En l'espace d'une journée, nous avons pu rêver et rentré dans la peau  d'un pilote automobile. Formidable aventure organisée par Bavaria Motors Algérie en collaboration avec Mini maison mère è l' endroit de la presse internationale. Ceci  pour vivre un instant unique le « MINI DRIVING EXPERIENCE ».  Regroupé autour  d'instructeurs, les journalistes présent en eu droit a des cours théoriques, avant de les mettre en pratique dans des conditions réel de compétition

Des exercices d'adresse, de maintient du véhicule, de freinage è grande vitesse, le passage dans des virages en courbes è des vitesses élevées toutes en restant maitre de son véhicule nous été enseignés ainsi que le comportement è tenir  dans ce genres  de situations. De l'avis de tous les participants, le moment fort de l'événement aura été sans conteste le fait de pouvoir piloter une Mini de compétition. Des véhicules qui participent au « MINI CHALLENGE » un événement qui regroupe les fans de la marque   et de grand nom des sports automobiles autour d'une sympathique manifestation dédié aux MINI.  Après avoir prit place è l'intérieur du monoplace,  les sensations fortes et la monté d'adrénaline sont rapidement aux rendez-vous. Roulé è grande vitesse même si on est dans un véhicule ultra sécurisée  et sur un circuit ou toutes les dispositions sont prises pour assuré un  bon déroulement de l'événement, ne nous a pas empêcher  de ressentir des montée d'adrénaline  au passage de quelques virages è grande vitesse. Après plusieurs  tours de piste, ces appréhensions se sont peu è peu dissipées  pour vivre pleinement notre rêve et  enfonce   naturellement  un peu plus  la pédale d'accélérateur, pour atteindre des vitesses que seules ces conditions permettent d'atteindre.  Après une journée forte en émotions, on sort de « MINI DRIVING  EXPERIENCE », plein de souvenir et d'enseignement et on comprend parfaitement les derniers résultats enregistrés par Mini  au grands rendez-vous des compétions  sportif è l'exemple du Dakar 2011 ou les Mini on remporté la 1er place, la 2eme place et 4 place du podium.

Pour rester dans une atmosphère sportive, les 200 Km qui nous séparent de Munich effectuée è bord du Mini Cooper coupé S a été une ballade très agréable. Dans le biplace l'ambiance est décontracté on retrouve les gènes de la Mini historique avec son grand cadrant centrale, son assise confortable, des inserts décoratifs haut gammes qui se marient parfaitement avec l'ensemble de l'intérieur cousu de la Mini. Son coffre étonne par son volume 280 litres. D'une puissance de 184 ch et une  vitesse maximale de 230 Km/h, une cylindré de 1600 cm3 accouplé è une boite manuelle è 6 rapports parfaitement étagée. La voiture est aussi  dotée  d'un aileron électrique se déployant  è 80 Km/h. La conduite est zen, une direction souple, directe et une suspension  ferme. Ces  prouesses   permettent des montées  en  puissance, des dépassements en toute sécurité. Un atout supplémentaire est è mettre sur son palmarès, elle n'est pas très gourmande avec  7.3 L /100 Km en cycle intra-urbaine et 5.0L /100Km en extra urbaine. La Mini Cooper coupé S reste un véhicule singulier avec un design originale, sa surface frontale réduite, un toit étiré vers l'arrière. Avec ces performances avérées, de sportifs, citadine, routière, cette athlète distinguée affiche de fortes ambitions.   

                   

                                                                                                                                                                                    De notre envoyé en Allemagne Yacine Bendjaballah.

 

 

 

 

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services