Essais de la AUDI A3 Limousine

Par  SAID LACETE


Depuis son intronisation au sein du marché national en mars dernier, l'AUDI A3 Limousine détourne tous les regards de par son  sceau de compacte è quatre portes dans la catégorie des Premium mais parce que c'est aussi le premier modèle tricorps de la marque aux Quatre Anneaux dans le segment compacte haut de gamme.
Nantie d'une assignation caractérisée par une technologie propre è AUDI, la Limousine A3 nous a ouvert ses portières le temps des essais durant un week-end pour qu'elle s'enorgueillisse de son charme captivant. Essais.
C'est la finition «Sensation» qui nous a été dédiée pour les essais.  Manœuvrer un bloc 2 .0 litres TDI développant 143 ch, associé è une boite è vitesse S-Tronic è six rapports, c'est déjè une incrustation qui nous ouvre une fenêtre vers un nouveau monde routier.
Au volant de cette  nouvelle Audi 3 Limousine, la première sensation qu'elle nous procure, c'est cette analogie  è la génération antécédente. Néanmoins, les connaisseurs respirent dans l'habitacle ce restylage habillé notamment sur les boucliers et de quelques équipements complémentaires.
Sa motorisation, sa plate-forme et surtout ses mensurations font que des nouveautés entrent en jeu pour  offrir un décor meilleur et un confort plus que parfait.
Toujours spacieuse è bord, l'AUDI A3 Limousine se présente aussi avec un coffre qui gagne en quelques litres. C'est du moins notre impression. On pourrait la ressembler également è une A6 de par sa finition irrépréhensible caractérisée par le look impressionnant de sa planche de bord excellemment réussie.
Avant de faire ronfler doucereusement le moteur, restons toujours  sur la partie «navigable» pour  expliquer que l'écran, ravissant et fin, est aussi facile è manier. La commande MMI touch, sur le flanc gauche de la console, permet au conducteur son utilisation par simple glissement du doigt. C'est en fait un système efficace  et bien «monté» afin de procéder è la sélection des fonctionnalités.
On pourra aussi parler de la commande au volant sur le système de navigation qui sert de raccourci pour marier la conduire au confort sans pour autant procurer une quelconque gêne.
Sur la route, AUDI A3 possède un comportement irréprochable. La suspension et les jantes è  19'' ne modifient en rien le luxe et le confort dans lesquels nous voyageons même si l'on utilise les trois fonctionnalités (Confort, Auto, Dynamique).  Avec la direction dynamique dont est équipée notre véhicule (associée è l'Audi drive select), on renifle les effets d'une excellente conduite et on peut également configurer  la conduite selon le désir du conducteur tant que la troisième génération d'Audi A3 s'assoit sur des  thèses qui séduisent grâce è la carte via l'Audi Drive Select pour  acquérir l'efficience, le confort et  le dynamique).
AUDI A3 renferme des points positifs comme sa haute technologie, son comportement routier avec une tenue de route impeccable et sur le plan esthétique, son look remarquable mais aussi sa finition intérieure merveilleusement revue.
AUDI A3 Limousine est commercialisée en Algérie sous trois finitions dont voici les tarifications.
A3 Limousine «Addiction» 4.009.000,00 DA                                                    
A3 Limousine «Sensation» 4.409.000,00 DA                                                     
A3 Limousine «S-Line» 4.509.000,00 DA
A ces prix, viennent  s'incruster  des remises qui sont très intéressantes è savoir:
-          280 000 Da sur la addiction                                                                 
-          250 000 Da sur la sensation                                                                
-      200 000 Da sur la S-line

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services