ESSAI: Ford KA 1.2 ess (1.230.000 DA-ttc)

Elle arrive en Algérie pour se positionner seule dans un segment qui è sa clientèle.  La Ford KA adopte certes la même base que sa « jumelle » FIAT 500, mais la KA se démarque avec une démarche spécifique et une façon de faire è la FORD.  En effet, la nouvelle  KA est imbibée du Kinetic design. Même si les dimensions sont pratiquement les mêmes.  La KA abandonne définitivement les lignes lisses et les pare-chocs en plastique. La voiture se veut assurément plus dynamique et plus belle è regarder. Notamment avec un faciès au  « yeux » malicieux, une kyrielle de nervures et une calandre trapézoïdale.  KA est tout en courbes et ses traits sont harmonieux. Ce qui ne manque pas de faire vibrer le cœur d'une clientèle féminine,  également sensible aux couleurs chatoyantes  dans lesquelles  KA est proposée.  On pense qu'elle se positionne comme une voiture de jeunes distingués, fonctionnelle et agréable è vivre.

 L'habitacle

Lorsqu'on rentre pour la première fois dans la voiture nous sommes d'abord surpris de découvrir qu'elle est plus spacieuse qu'on le pensait. Un poids lourd  (comme votre serviteur) ne se sent pas è l'étroit. C'est également le cas du passager avant. Mais è l'arrière,  ce n'est pas tout è fait la même chose. 2 adultes de corpulence moyenne s'y accommoderont.  Mais comme la vocation de ce trois portes n'est pas d'effectuer les longs trajets, le problème ne se pose pas. Les matériaux d'assemblage sont de bonne qualité. Ils sont en plastiques durs,  mais de haute facture. Des touches multifonctions sont placées sur le volant. La tableau de bord est beau et permet une bonne lisibilité des cadrans. La  console centrale est identique ècelle des nouvelles Ford.  Une forme un peu futuriste, qui selon toute vraisemblance plait aux utilisateurs.  Le levier de vitesse, haut perché, donne è la voiture une autre touche stylistique.       

  Sur la route

 La nouvelle Ford KA est proposée avec un moteur essence de 1.2 litre.  C'est un petit moteur mais costaud. Il développe pas moins de 69 chevaux. Mais pour faire bouger tous ces étalons, il faut savoir provoquer la mécanique. En ville la voiture est reine. Elle se faufile partout avec aisance. Elle se gare lè ou d'autres ne peuvent pas entrer. Les dimensions de ses pneumatiques ( 195/50 R 15 ) lui permettent une bonne adhérence au sol. Ajouté au châssis dynamique, è la précision de la colonne de direction et è la rigidité de caisse, l'on peut affirmer que la tenue de route de la nouvelle KA est  très bonne également sur route nationale et sur autoroute. Comme il nous a été donné de l'essayer par un temps un peu pluvieux, l'on pense que de meilleurs ballais d'essuie glace ne seront pas de refus.  Il y a également lieu de noter que la suspension de la Ford KA est tout simplement exceptionnelle.  Au delè du confort ressenti, le  passage sur les nids de poules et autres ralentisseurs cloutés se fait comme sur du velours. Sur ce plan elle est encore mieux que des berlines affirmées. Coté consommation, on a compté une moyenne de 6 litres en ville et 5 litres en cycle mixte. La nouvelle Ford KA est vendue chez Elsecom Motors è 1.230.000 DA taxe incluse.

 Par Nabil Meghiref

Liste des équipements

-         Abs avec Ebd

-         Airbags frontaux et latéraux

-         Projecteur anti brouillard

-         Feux de détresse en cas de freinage d'urgence

-         Climatisation

-         Lèves vitre avant électriques

-         Rétroviseur électriques et chauffant avec peinture couleur carrosserie.   

-         Ordinateur de bord

-         Verrouillage centralisé des portes avec commande a distance.

-          Appuis têtes avant et arrière

-         Pare-chocs couleur caisse

-         Volant gainé de cuir

-         Poignés de portes couleur caisse

-         Jante en alliage 15'

-         Radio CD-mp3 + 6 baffles et prises jack

-         Vitres sur teintées è l'arrière

-         Tapis de sol en velours haut de gamme

-         Pommeaux de levier de vitesse Titanium

-         Volant réglable en hauteur

-         Prise 12 volts

-         Fixation isofix

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services