Essai : BMW X3 120 D xDrive

Le X3 de BMW  s'est dernièrement offert un lifting qui la rendu encore plus è la page. La face avant a été modelée de manière è arborer le nouveau look des voitures du constructeur bavarois. Un look assurément matérialisé avec la nouvelle Série 1 et incarné par  le X3. Ainsi le nouveau X3 apporte une fine refonte de ses  lignes. Le véhicule è l'aire d'être nouveau mais sans perdre son âme. Il est aussi  plus long et plus large ce qui n'est pas fait pour déplaire è ses occupants, mais pas seulement. Ce tout terrain de luxe est également un concentré de technologie servie dans un décor 5 étoile. C'est notamment le cas de la transmission XDrive

xDrive embarqué

Pour les novices il est utile d'expliquer que la puissance dans un véhicule se répartit en fonction des besoins  de roulage entre l'essieu avant et l'essieu arrière. Cela dans une valeur comprise entre 0 è 100%.  Généralement, la masse est répartie entre les roues des essieux avant ou les ceux essieux de l'arrières. En d'autre termes, il n'ya pas de communication intelligente entre les roues avant et les roues arrières. Mais dans le système xDrive les roues sont reliées entre elle en X.  Les capteurs placés dans chaque roue, transmettent des milliers de données aux autres roues en temps réel. Ainsi grâce è l'ordinateur embarqué des corrections de trajectoire et de freinage sont apportée en temps réel. Cela se traduit par une tenue de route impeccable quelles que soient les conditions météo et celle de la chaussée. A cette transmission sophistiquée se greffent des aides è la conduite comme le HDC (Hill Descent Control). Par exemple en activant le HDC au sommet d'une côte raide, la voiture descend doucement, sans la moindre intervention sur les freins. Cette vitesse peut être régulée de 5 è 25 km/h au moyen de la commande du cruise control. Pour revenir au xDrive, dans un croisement de pont par exemple qui ne laisse  que deux roues diagonalement opposées en contact avec le sol. La transmission xDrive bloque les roues libérées du sol pour leur transmettre la puissance. Puis transmettant la puissance aux roues opposées lors du croisement de part.

Sur la route

Au cours de ces essais nous avons testé  le X3 2.0d sur un parcours urbain, autoroute, route nationales et chemins carrossables. La nouveauté de taille réside la boîte automatique è huit rapports qui est couplé  au système Start/Stop. Cette boîte automatique très sophistiquée rend la conduite du X3 agréable en toutes circonstances. En somme, le comportement routier, est  d'une efficacité exemplaire. La voiture est puissante è merci. On peut même choisir le type de conduite que l'on souhaite. Normale, sport et sport +. Cela par une simple pression sur un bouton. Il est enfin è noter que le toit panoramique ouvrant laisse passer une excellente luminosité dans l'habitacle. Comme toutes les BMW le X3 est a même de concilier classe et sportivité.

Nabil Meghiref

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services