Volkswagen Think Blue: Tipasa à l\'honneur

De Tipasa  Said  Lacète
Fidèle è sa réputaton en matière de préservation de l'environement et tout ce qui gravite autour, Volkswagen immortalise sa visée et, dans le cadre de son "Blue Projet', la marque allemande a eu la louable initiative en ce lundi 24 Juin 2013 pour s'associer avec la Chefferie Nationale des Scouts Musulmans Algériens en faveur de l'épanouissement environnemental , le tout sous le thème "Think Blue", un label fort connu chez SOVAC puisqu'il consiste en la prise en charge de la récupération et le recyclagedes déchets plastiques sur les plages. En plus de ce partenariat,cete opération de nettoyage a vu aussi l'agrémént par l'Entreprise de Gestion Touristique de Tipaza qui a mis en place une bonne équipe de bénévoles ainsi que des plongeurs afin de récupérer les déchets aux abords des plages et des fonds marins.
Pensez bleu pour la ...Grande Bleue !
Pour ce faire, SOVAC, a opté pour un lieu paradisiaque qui n'est autre que la station balnéaire "La Corne d'Or" de Tipaza. Avec ses criques fantastiques et son décor fascinant la Corne d'Or voit s'échouer sur son sable, ces douces vagues que rejette allègrement le Grand Bleu. Et comme "Think Blue" signifie en français "Pensez bleu"  è l'image de la planete (pensez propre aussi). Ainsi, Volkswagen a su, le temps d'une journée, harmoniser la nature saine avec son objectif sempiternel quant è concevoir des véhicules de haute technologie, mais respetueux aussi de l'environement et de l'écologie. 
Un travail de fourmi a été effectué par l'équipe de SOVAC, mettant en place et è  travers tout le site de la Corne d'Or, pas moins de trente bacs géants devant recueillir les déchets, et sur lesquels on peut lire le mode de déchets (carton, papier, bouteille, cannettes, plastiques) è mettre dedans. Ces bacs è ordures (s'il faut les appeler ainsi) seront laissés sur place pour permettre aux citoyens de relayer l'opération dans les jours voire les mois è venir puisque bon nombre d'estivants présents pour la circonstance, ont assisté è ce mouvement humain de nettoyage. Une partie des  jeunes scouts s'occupaient de la plage Est, l'autre partie nettoyait le côté Ouest dans une ambiance bon enfant. On aura même vu des mamans et des papas retrousser leurs manches et participer è cette opération qui commence è gagner de l'ampleur.
Un bivouac made in SOVAC
En marge de cette journée de sensibilisation, SOVAC a ouvert les bras aux estivants, aux bénévoles, aux travaillerus de la Corne d'Or et aux journalistes, le sinvitant è prendre part è un pique-nique "familial". Des moments forts encourageants qui attestent clairement la volonté de tout le monde pour nettoyer des lieux publics pour le bien d'un environnement sain.Des échanges d'idées se plantaient ça et lè, entrecoupés d'éclats de rires pour démonter avec éloquence que la symbiose était manifeste.  Finalement, tout le monde était....."Think Blue".

                                                                                                                                                                                                                                                                                                   S. L.   

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services