c\'est un casse Koleos de nommer une voiture

Nommer une voiture, c'est de plus en plus compliqué et on confie généralement cette mission è de grandes agences spécialisées payée rubis sur ongle  pour inventer un mot de deux syllabes en adéquation avec la cible socio-éco-démographique du  nouveau véhicule. Il faut organiser des focus-groups, faire intervenir des linguistes et garder du sens tout en étant attractif. C'est norme comme boulot.

De même que  personnes  s'amusent è déposer tous les noms possibles et imaginables histoire de faire payer le constructeur qui se retrouve coincé.  C'est un peu comme avec les noms de domaine sur Internet, mais comme en automobile il n'y pas de suffixe en (.com) ou (fr), le choix est moins grand… Spécialement si l'on doit  faire attention a ce que le nom de la voiture ne  sonne pas «va outrager ta génitrice» en serbo-croate.

Par exemple la Toyota MR, deuxième du nom. La MR2 quoi… Vous croyez que ça fait sérieux de dire qu'on  s'est payé une mer…2?

La Buick Lacrosse, et vendue au Québec mais au Québec «crosser», c'est se donner du plaisir en solitaire. Pajero, en espagnole veut dire la même chose a peut prés. La Dacia Duster (plumeau en anglais) La Ford Pinto (membre viril masculin en portugais). La Mazda Laputa se passe de commentaire. Koleos, signifie testicule en grec ancien et vagin en grec contemporain. Personne n'a tiqué avec la Ford Focus. Les  gens auraient trouvé amusant de ne pas prononcer le “S”.

Lorsque la Toyota Yaris a été lancée en Allemagne, les spécialistes s'inquiétaient un peu parce que ça sonne comme “Jahr”, qui veut dire année. La voiture qui dure un an, Mais il n'y a pas eu de problème. Tant mieux. 

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services