BMW présente 4 nouveautés au salon de Détroit

Au Salon de Detroit (North American International Auto Show – NAIAS) 2011, BMW, le constructeur allemand d'automobiles premium, expose la nouvelle BMW Série 6 Cabriolet et plusieurs autres première mondiales 

 La Série 6 Cabriolet.

Sa première mondiale compte parmi les moments forts au Salon de Detroit 2011 et elle est aussi assurée d'une entrée en scène brillante dans la rue : la nouvelle BMW Série 6 Cabriolet comble les souhaits d'automo-bilistes passionnés mais exigeants, en quête d'esthétisme fascinant, de dynamisme souverain et de luxe avant-gardiste è bord d'une voiture premium décapotable du haut de gamme. La réédition du gros cabriolet BMW impressionne par l'élégance musclée des formes de sa carrosserie et de la capote textile aux extrémités caractéristiques en forme de foil. Dans l'habitacle aménagé avec goût, c'est l'écran de contrôle du système de commande iDrive qui met une note d'exclusivité : ultraplat, il occupe une position entièrement dégagée. L'expérience de conduite éprouvée au volant de la quatre places se distingue par un confort optimisé et une sportivité accrue. Pour le lancement commercial aux États-Unis, c'est la BMW 650i Cabriolet qui est proposée. Son V8 è BMW TwinPower Turbo et injection directe débite 400 hp (300 kW/407 ch) et est accouplé au choix è une boîte mécanique è six rapports ou une boîte automatique sport è huit rapports.


 

 La Série 1 M Coupé.  

Pour la première fois, la société BMW M GmbH étend son offre de voitures de sport hautes performances au segment des compactes. Au Salon de Detroit 2011, elle présente la BMW Série 1 M Coupé qui incarne les caractéristiques M typiques sous une forme particulièrement concen-trée. Un six cylindres en ligne è TwinPower Turbo M délivrant 250 kW (340 ch), un châssis dont la technique est directement déclinée de la compétition, un excellent rapport poids/puissance, un look athlétique révélant des mesures aérodynamiques innovantes et un intérieur exclusif, entièrement voué è un plaisir de conduire concentré, se joignent pour former un ensemble harmonieux ouvrant la voie des sensations M incom-parables è de nouveaux groupes cibles. La BMW Série 1 M Coupé se transforme ainsi en une voiture de sport hautes performances répondant

avec tout autant de brio aux défis du circuit de course qu'aux exigences de la circulation quotidienne.

 

La nouvelle Série 1 Cabriolet.

Maintenant, le plaisir intense de conduire une compacte gagne encore en attractivité. C'est avec des retouches esthétiques ciblées optimisant non seulement leur allure è la fois sportive et élégante, mais aussi leurs qua-lités aérodynamiques que la nouvelle BMW Série 1 Coupé et la nouvelle BMW Série 1 Cabriolet se dévoilent au public lors du Salon de Detroit 2011. Deux motorisations sont proposées aux États-Unis pour les deux modèles. Ces six cylindres modernes, la propulsion, les liaisons au sol reposant sur une technique haut de gamme, des équipements innovants et une qualité premium leur confèrent une position d'exception face è la concurrence.

 

La nouvelle BMW X3.

Sportivité, agrément de conduite, espace intérieur et modularité sont en hausse sur la nouvelle BMW X3 qui creuse ainsi son avance sur la concur-rence dans le segment initié par sa devancière. Les deux motorisations proposées pour le lancement commercial fixent aussi de nouvelles réfé-rences en termes d'efficacité. La nouvelle BMW X3 est de plus le premier modèle BMW X è disposer en série d'une direction è assistance électro-mécanique et, en option, de la Commande de régulation du comporte-ment dynamique. Les aides au conducteur que BMW ConnectedDrive propose pour la nouvelle BMW X3, dont l'éclairage directionnel adaptatif, l'affichage tête haute et la caméra de recul avec fonction Top View, ne sont pas moins uniques dans ce segment automobile.

 

BMW EfficientDynamics enrichi de nouvelles facettes.

À l'échelle mondiale, BMW EfficientDynamics fixe les repères d'un plaisir de conduire inaltéré en présence de consommations et d'émissions en constante baisse. Le mérite en revient è de nouveaux moteurs d'un rendement accru, è l'optimisation du poids et de l'aérodynamique et è de nouvelles technologies réduisant la consommation. Des innovations comme la fonction de récupération de l'énergie libérée au freinage et la BMW

direction è assistance électromécanique font partie intégrante de la dotation standard d'un nombre de modèles sans cesse croissant et arrivent successivement sur tous les marchés automobiles du monde. En développant des concepts de véhicules tout électriques, BMW ouvre la voie è une mobilité entièrement exempte d'émissions de CO2. La mise è l'épreuve de la BMW ActiveE par des particuliers qui s'en serviront dans la circulation quotidienne constitue une nouvelle étape clé sur cette voie. L'essai sur le terrain de ce modèle è moteur électrique décliné de la BMW Série 1 Coupé commencera dès l'été 2011 dans plusieurs États fédérés américains.

 

Les nouveaux services signés BMW ConnectedDrive.

Grâce è l'interconnexion intelligente entre le conducteur, son véhicule et le monde extérieur, BMW ConnectedDrive crée des possibilités fascinantes pour augmenter le confort et la sécurité, tout en optimisant l'utilisation des fonctions d'infodivertissement. Aucun autre constructeur automobile ne propose un choix aussi complet et innovant de systèmes d'aide au conducteur et de services dédiés è la mobilité. En même temps, BMW ConnectedDrive assume aussi un rôle de leader mondial lorsqu'il s'agit d'intégrer des smartphones et autres lecteurs de musique dans la voiture et d'utiliser des services Internet pour perfectionner les fonctions de navigation et de divertissement.

automatique de 19 secondes. Le traité de la ligne scapulaire è la transition entre la carrosserie et l'habitacle s'inspire de l'image d'un bateau sport. À bord, l'orientation rigoureuse sur le conducteur, le nouvel écran de contrôle type écran plat occupant une position entièrement dégagée, un espace passager avant entouré de surfaces au galbe dynamique, des matériaux raffinés et une habitabilité des plus généreuses è l'arrière, créent une ambiance somptueuse.

Le dynamisme façon racing adopte un nouveau format : la BMW Série 1 M Coupé.

La BMW Série 1 M Coupé, qui transpose pour la première fois les qualités fascinantes d'une voiture de sport hautes performances au segment des compactes premium, incarne le plaisir de conduire concentré. Dévoilée en première au Salon de Detroit 2011, la deux portes électrise par son moteur et son train de roulement faisant appel è une technique issu du savoir-faire acquis dans la course automobile, par son excellent rapport poids/puissance, l'allure athlétique typiquement M découlant d'un design è l'aérodynamique optimisée et un habitacle dont l'aménagement lui est propre. La BMW Série 1 M Coupé révèle, elle aussi, l'harmonie du concept caractéristique de toute automobile M et répondant tout aussi bien aux sollicitations extrêmes régnant sur circuit qu'aux multiples défis è relever dans la circulation au quotidien. La gamme des modèles signée BMW M GmbH atteint ainsi une nouvelle richesse faisant découvrir è de nouveaux groupes cibles et, surtout, aux jeunes, la passion pour les performances suprêmes et un style empreint d'une sportivité exceptionnelle.

La BMW Série 1 M Coupé est animée par un six cylindres en ligne de 3,0 litres è TwinPower Turbo M et injection directe. Grâce è ce moteur de 250 kW (340 ch), la quatre places compacte atteint des performances rou-tières lui permettant même de lâcher la devancière de la BMW M3 actuelle sur le circuit de course. Départ arrêté, la BMW Série 1 M Coupé se catapulte en 4,9 secondes è 100 km/h et passe le cap des 200 km/h après 17,3 secondes.

Profil acéré : la nouvelle BMW Série 1 Coupé et la nouvelle BMW Série 1 Cabriolet.

Des moteurs puissants, la propulsion typique des voitures de la marque et une agilité envoûtante caractérisent la BMW Série 1 Coupé et la BMW Série 1 Cabriolet, qui peuvent se vanter ainsi de traits uniques dans le segment des compactes de grand prestige. Maintenant, le profil incomparable des deux modèles qui ouvrent sur le marché automobile américain l'accès è la gamme BMW a été è nouveau affûté. Grâce è des modifications bien précises, la nouvelle BMW Série 1 Coupé et la nouvelle BMW Série 1 Cabriolet mettent encore mieux en valeur les qualités typiques de la marque dans le domaine du dynamisme, de l'efficacité et de la finition

premium. Le bouclier remodelé se distingue entre autres par des rideaux d'air innovants qui s'opposent è la formation de turbulences au niveau des passages de roue et réduisent ainsi la traînée aérodynamique de la voiture. Les phares et les optiques arrière redessinés, les éléments de commande peaufinés avec raffinement ainsi que les innovations dans la gamme des teintes de carrosserie, des garnitures et des inserts décoratifs ajoutent d'autres notes de fraîcheur.

Aux États-Unis, deux six cylindres en ligne sont proposés pour la nouvelle BMW Série 1 Coupé et la nouvelle BMW Série 1 Cabriolet. Le moteur è distribution variable du type VALVETRONIC animant la BMW 128i Coupé et la BMW 128i Cabriolet débite 172 kW (233 ch). Sous le capot de la BMW 135i Coupé et de la BMW 135i Cabriolet, un six cylindres è BMW TwinPower Turbo, injection directe et distribution VALVETRONIC mobilise une puissance maximale de 225 kW (306 ch). En alternative è la boîte mécanique è six rapports de série, le client peut aussi opter pour une boîte automatique è six rapports (BMW 128i) respectivement une boîte è double embrayage et sept rapports avec fonction automatique sport (BMW 135i).

Successeur d'un best-seller : la nouvelle BMW X3.

Forte d'une agilité è nouveau accrue, d'un agrément de conduite optimisé et d'un espace intérieur plus généreux, la nouvelle BMW X3 s'apprête è perpé-tuer la success story de sa devancière, vendue è plus de 600 000 exemplaires dans le monde entier. Par rapport è cette dernière, la nouvelle BMW X3 qui est construite è l'Usine américaine de BMW è Spartanburg (Caroline du Sud) se pare d'une carrosserie plus longue de 83 millimètres (3,36 pouces), plus large de 28 millimètres (1,1 pouce) et plus haute de 12 millimètres (0,5 pouce). Son empattement a grandi de 15 millimètres (0,6 pouce) pour atteindre 2 810 millimètres (110,6 pouces).

Doté en série de la transmission intégrale BMW xDrive et de six cylindres en ligne modernes délivrant une puissance de 190 kW (258 ch) sur la BMW X3 xDrive28i et de 225 kW (306 ch) sur la BMW X3 xDrive35i, le Sports Activity Vehicle fixe une nouvelle fois les repères non seulement du plaisir de conduire mais aussi de l'efficience dans son segment concurrentiel. De plus, la nouvelle BMW X3 est le premier modèle BMW X è disposer en série d'une

direction è assistance électromécanique et, en option, de la Commande de régulation du comportement dynamique. Les aides au conducteur que BMW ConnectedDrive propose pour la nouvelle BMW X3, dont l'éclairage directionnel adaptatif, l'affichage tête haute et la caméra de recul avec fonc-tion Top View, ne sont pas moins uniques dans ce segment automobile.

BMW EfficientDynamics fixe les repères et ouvre des perspectives.

Avec la gamme des modèles actuelle, BMW peut se targuer, dans tous les segments, de véhicules offrant un rapport particulièrement avantageux entre performances routières et consommation de carburant. Cette position de choix face è la concurrence résulte è la fois de la stratégie de développement BMW EfficientDynamics et de la panoplie de concepts dédiés è la mobilité de demain. De nouveaux moteurs se distinguant par un rendement des plus élevés, des technologies réduisant la consommation dans la périphérie des moteurs, une aérodynamique optimisée et la construction légère rigoureuse ne cessent de conforter l'avance déjè prise par les modèles actuels. Parmi les innovations flambant neuves, mentionnons par exemple les rideaux d'air (Air Curtains) qui améliorent l'aérodynamique de la nouvelle BMW Série 1 M Coupé ainsi que des nouvelles BMW Série 1 Coupé et BMW Série 1 Cabriolet. Le moteur BMW Advanced Diesel è technologie BluePerformance équipant les modèles BMW 335d Berline et BMW X5 xDrive35d, offre une autre possibilité de conjuguer plaisir de conduire typique de BMW et valeurs de consommation et d'émission sans égales.

Autre pilier de la stratégie BMW EfficientDynamics, la technologie BMW ActiveHybrid est désormais également disponible. Avec la BMW ActiveHybrid 7 et la BMW ActiveHybrid X6, deux modèles sont entre-temps proposés qui, chacun è sa manière, tirent profit de la combinaison intelligente d'un moteur thermique et d'un moteur électrique pour offrir un surcroît de dynamisme, tout en réduisant consommation et émissions de manière déterminante.

Avec la BMW Concept ActiveE, déjè exposée au Salon de Detroit 2010, BMW avait déjè entrouvert la voie è la conduite sans émissions de CO2. Aujourd'hui, la mise en circulation quotidienne de cette voiture, qui est déclinée de la BMW Série 1 Coupé et se distingue par une propulsion tout

électrique et une technologie innovante d'accumulation de l'énergie élec-trique, est imminente. Dès l'été 2011, un vaste essai sur le terrain commen-cera dans plusieurs États fédérés américains, essai au cours duquel des particuliers pourront tester la BMW ActiveE dans la pratique. L'expérience et les connaissances acquises de cette manière seront mises è profit lors des travaux de perfectionnement du système d'entraînement électrique que BMW Group entreprend, entre autres, en vue de réaliser son concept de Megacity Vehicle.

BMW ConnectedDrive : le plaisir de conduire sublimé par l'interconnexion.

Comme par le passé, BMW continue aussi è faire oeuvre de pionnier dans l'interconnexion intelligente entre le conducteur, son véhicule et le monde extérieur. Les aides au conducteur et services de mobilité signés BMW ConnectedDrive optimisent le confort et l'utilisation des fonctions d'infodivertissement, sans parler de la sécurité de conduite. Le Salon de Detroit 2011 donne l'occasion de présenter des innovations actuelles de ce pôle de développement grâce auxquelles BMW conforte encore son avance en la matière.

L'affichage tête haute de la toute dernière génération étrenné sur la nouvelle BMW Série 6 Cabriolet ainsi que d'autres systèmes d'aide è la conduite comme l'Assistant de stationnement BMW et le système de vision nocturne BMW Night Vision avec repérage de piétons, permettent d'optimiser encore la conduite sûre et souveraine. BMW ConnectedDrive assume aussi un rôle de leader mondial lorsqu'il s'agit d'intégrer des smartphones et autres lecteurs de musique dans la voiture et d'utiliser des services Internet pour perfectionner les fonctions de navigation et de divertissement.

Forum international permettant de présenter les derniers exploits et premier rendez-vous de l'année du secteur, le North American International Auto Show è Detroit a aussi valeur de baromètre du futur pour l'industrie automo-bile mondiale en 2011. Dans les halls d'exposition du Cobo Center, quelque 150 exposants présentent des technologies et produits d'actualité aux représentants des médias et au grand public. Le Salon de Detroit 2011 est le 23e du nom dans la métropole nord-américaine de l'automobile.

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services