Usine Renault d’Oran : Et c’est parti

Les travaux de construction de l'usine de montages de véhicules Renault, implantée dans la nouvelle zone industrielle de Oued Tlélat (Oran), entamés dimanche 1er  septembre, n'ont connu le moindre retard puisque c'était la date initiale (1er septembre 2013) qui a été donnée par les parties concernées par ce très grand projet automobile. Après l'achèvement, dans une première phase, des travaux de réhabilitation et de confortement d'anciens locaux de l'ex-Sonitex, une usine de filature désaffectée depuis 2004, la construction de l'usine de montage des véhicules Renault, est entrée dans sa phase active avec l'entame de travaux prévus è partir de dimanche dernier. Les travaux, qui seront réalisés conformément au planning de réalisation arrêtés par l'entreprise mixte algéro-française Renault Algérie Production, ont été confiés a une entreprise privée, basée è Oran, qui a déjè installée sa base de vie.
Un mouvement exceptionnel au niveau de la nouvelle zone industrielle de oued Tlélat qui s'étale sur une superficie de 152 hectares, anime quotidiennement ce coin qui s(avère être idéal pour le projet. La société mixte algéro-française est détenue è hauteur de 51% par la partie algérienne via la Société nationale des véhicules industriels (SNVI, 34%) et le Fonds national d'investissement (FNI, 17%), et è 49% par le constructeur français.
Avec une capacité initiale de production de 25.000 véhicules par an, la future usine Renault pourra produire dans une deuxième étape 75.000 voitures/an è l'horizon 2019-2020 avec l'intégration de nouveaux métiers de tôlerie, de peinture et d'emboutissage.
Sur les retombées positives de ce projet, il permettra la création lors du démarrage de l'usine de 500 emplois et 10.000 autres è terme.
Pour rappel, il faut souligner que la première voiture (nouvelle Symbol) sortira de l'usine è la fin de l'année 2014.

Synthèse de Said Lacète

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services