Trois questions à Bruno Famin, Directeur de Peugeot Sport

Peugeot Sport s'est construit un superbe palmarès sur le Dakar. Est-ce uncapital sur lequel l'équipe peut s'appuyer pour relever ce nouveau défi ?

Beaucoup de choses ont changé sur le Dakar en vingt-cinq ans.Néanmoins, la façon de concevoir une voiture est toujours la même. Nous avonsencore un certain nombre de données qui datent de cette époque-lè et que nouspouvons réutiliser. Et surtout, nous avons accumulé une énorme expérience dans laconception de voitures de rallyes. Même si rallyes et rallyes-raids diffèrent un peu,l'approche et le savoir-faire sont exactement les mêmes. Et ce savoir-faire, nousl'avons.

 Sur quels critères avez-vous choisi les pilotes ?

Tout d'abord, nous sommes très fiers de pouvoir compter sur deuximmenses talents comme Carlos et Cyril dans l'équipe. Ils ont des profils trèscomplémentaires. D'un côté, Carlos a un palmarès incroyable et il est réputé pourêtre un excellent metteur au point. Partout où il est passé, il a contribué è faire desvoitures gagnantes. Son expérience va être un vrai plus pour l'équipe. Sonenthousiasme et son envie de gagner sont tout aussi extraordinaires. De l'autrecôté, nous avons Cyril qui a aussi un palmarès impressionnant en moto et qui vadécouvrir le monde de la voiture. Avec la bonne entente que nous avons pu détecterdès le début entre ces deux pilotes, je suis sûr que Cyril va vite être compétitif.

Comment a réagi le personnel de Peugeot Sport è ce retour ?

 La réaction des membres de l'équipe Peugeot Sport a été trèsbonne. Déjè, l'annonce d'un programme sur le moyen terme est une excellentenouvelle après les années difficiles que nous avons connues récemment. De plus, leDakar fait partie intégrante de l'histoire de Peugeot et tout le monde est très fierd'être impliqué è nouveau dans un tel programme. D'ailleurs, nous avons encorequelques membres de l'équipe qui ont participé è cette aventure. L'un d'eux travaille même déjè sur ce projet. »

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services