SIVI 2011. Diamal présent en Force.

Diamal est présent en force au 5éme SIVI è travers les différentes marques de véhicules utilitaires que l'entreprise commercialise. Il s'agit  notamment de DAF, Isuzu, DFL et DFAC. Si Diamal joue les premiers rôles dans la catégorie des véhicules légers, il n'en reste pas moins important dans le segment des camions, camionnette et autre tracteurs routiers.  Au cours d'une conférence de  presse animée en marge du SIVI, Mr Pièrre Labbé,  a expliqué que la catégorie des   véhicules utilitaires et industriels enregistre chez  Diamal quelque chose comme 60 % de progression è fin septembre.   Un total de 4919 véhicules utilitaires et industriels ont été commercialisés jusqu'è septembre écoulé. Diamal estime terminer l'année è environs 7000 unités vendue contre 4000 réalisées en 2010. Coté Isuzu, le camion  3,5t prend la première place des camions moyens. D'ailleurs beaucoup d'appels d'offres ont été remportés par ce camion en raison de ses différentes qualités et déclinaisons. C'est notamment le cas des collectivités locales, entreprises pétrolières et autre Epic è l'exemple de Sonelgaz qui vient de faire acquisition de 86 camions pour les besoins de ses actions sur le terrain. Le Isuzu CityMax qui reste l'une des stars du stand Diamal, est un camion  léger de 1.6 t, mais peut aller jusqu'è 3 tonnes de charge. Il est animé par un moteur classique de 90 ch, euro II sans turbo ni common-rail. Ce qui va certainement faire plaisir è de nombreux utilisateurs pour sa fiabilité et la facilité d'entretient qu'il permet.  Son prix est également intéressant : 2.250.000 Da-ttc.

La marque DAF qui est leader des tracteurs en Europe, ne cesse de progresser depuis son introduction en Algérie en 2009. En dépit d'une baisse de marché d'environs 30 %, il est attendu que DAF termine l'année avec 120 ventes soit exactement la même performance qu'en 2011 mais avec un marché en declin. Sur le stand, l'on peu découvrir deux versions de tracteurs. Le premier est doté de cabine et le second est en version simple. Les camions tracteur DAF sont aminés par des moteurs common-rail sont dotés d'un double filtre è air et d'un filtre è gasoil qui décante automatiquement l'eau de manière è ce que le conducteur puisse voir l'eau filtrée et la purger en un tour de vis. A noter que les DAF sont des tracteurs d'un grand confort qui permettent de longs trajets. Les DAF sont également appréciés pour leur économie en carburant.      

Toujours dans le rayon des tracteurs routiers, DFL dévoile un produit intéressant. Propulsé par un moteur Cummis fabriqué en chine dans le cadre d'une joint-venture avec les américains. Ce moteur est de 340 ch et est couplé è une boite è vitesse de 9 rapports. Selon le responsable de DFL en Algérie, cette boite est suffisante pour une utilisation en Algérie, car les boites 16 rapports sont un peu compliqués è l'usage et sont employée pour faire attention è la consommation dans les pays ou le gasoil coute très cher. Ce qui n'est  pas le cas de l'Algérie. Les Mini-trucks ne sont pas en reste.  DFAC qui est la marque  leader en Chine connait une bonne réussite en Algérie. 2100 mini-camions DFAC ont été immatriculés è fin septembre. Selon le DG de Diamal, l'année sera terminée è hauteur de 3000 unité DFAC.

Nabil Meghiref      

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services