SALON D\'ALGER : Clôture de la 14e édition. Satisfaction générale

Le rideau est tombé sur la 14e édition du Salon de l'automobile d'Alger dans un sentiment de grande satisfaction pour les concessionnaires. Ainsi prénent  fin les 10 jours de “folie” durant lesquels la Safex a vécu au rythme de va-et-vient des visiteurs, potentiels acheteurs, ou simples amoureux de voitures. 
Les concessionnaires affirment que ce salon d'Alger est une réussite “sur tous les plans”. Que ce soit pour les ventes ou encore pour l'organisation de la manifestation. “Nous sommes satisfaits du déroulement du salon vu qu'il y a une amélioration dans l'organisation et l'accueil”, a fait savoir Kahina Moubri, directrice commerciale par intérim chez Hyundai Motors Algérie. Mieux encore : “nous avons dépassé les objectifs fixés en termes de vente, surtout pour ce qui est de l'Accent et de l'Atos”, se félicite-t-elle.  La responsable marketing chez Hyundai s'est voulu rassurante concernant la disponibilité des véhicules. “Nous assurons la livraison des véhicules achetés durant le salon dans une période qui ne dépasse pas les 4 semaines”, a-t-elle assuré.  Même son de cloche chez Bavaria Motors Algérie (BMA) où l'on affirme que le salon a boosté les ventes du groupe surtout pour la Mini Countryman.  “L'un des éléments qui a engendré un tel succès, ce sont les nouveautés de la maison telles que la Mini Countryman dont nous avons vendu 17 exemplaires depuis le début du Salon, ainsi que la nouvelle BMW X3”, a expliqué Manel Rekik, déléguée marketing chez BMA. 
Elle ajoute que “pour cette 14e édition, nous avons dépassé les objectifs arrêtés et même les chiffres atteints lors de la précédente édition du salon”. “La majorité des Algériens attendent ce salon pour se procurer un véhicule. C'est devenu une tradition, car les clients veulent profiter des remises proposées par les concessionnaires”, a-t-elle souligné.  Sihem Oulman, directrice marketing chez CFAO Automotive Algérie abonde dans le même sens en attestant que le salon a eu des retombées positives sur les ventes du groupe.  “La Sail a eu le succès escompté puisqu'avant la fin du 2e jour de la manifestation, les 100 premiers exemplaires étaient déjè vendus”, a souligné Mme Oulman.  Pour le groupe CFAO, les grandes stars du salon étaient l'Aveo, la Sail et la New Spark. Cette dernière a été “la surprise de la maison”.   De son côté, Tarek Ghedouba, responsable marketing chez GMS, a affirmé que “le salon est un support important pour exposer ses produits et montrer les réponses apportées aux attentes des clients”

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services