SAIDA : Le vent en poupe.

Patrick Coutellier DG de SAIDA, représentant officiel de la marque Citroën, Scania et Mahindra, n'a pas caché sa satifsfacction quand aux résultats de 2011 et ne cache pas des ambitions fortes  pour 2012.  Avec 7000 véhicules vendus pour Citroën et Mahindra et 135 ventes avec Scania, SAIDA peut envisager le meilleur. Pour 2011, Citroën a fortement progressé en commercialisant 6 650 véhicules. M. Coutellier a fait savoir que la croissance des commandes a atteint 40% entre 2010 et 2011, tout en insistant sur la progression du réseau de distribution de Citroën qui a beaucoup contribué è l'évolution de la marque. Citroen se dote  ainsi de 5 nouveaux points de ventes, portant ainsi leur nombre total è 28 dans le pays.
La nouvelle C3 a affiché une progression des ventes de 78%, devenant le véhicule le plus vendu de la gamme. De son côté, la nouvelle C4 enregistre une hausse de 40%. La gamme Berlingo VP confirme pour sa part la 2e position dans le segment des ludospaces avec 22% de parts de marché.  Au total la gamme des  utilitaire de Saida note une progression de 50%. La ligne DS et au vu de son succés, aura toute ses chances en 2012. Pour ce faire, un corner  ( coin) DSa été aménagé  dans les show-rooms de Reghaia.  Une équipe dédiée et formée pour cette ligne haut de gamme, que ce soit au niveau de la vente que de l'après- vente. La ligne DS sera commercialisée dans son intégralité cette année. LA DS 5 sera introduite lors du prochain salon de l'automobie d'Alger. La DS3 est désormais commercialisée avec la motorisation THP 155 CV, les DS4 sont disponibles è la vente avec les motorisations HDI 110 CV, THP 160 CV BVA et HDI 160 CV. 2012 sera également l'année du renouveau pour Mahindra. Le changement s'opérera avec la mise en place d'une nouvelle équipe et d'une succursale dédiée è la marque ainsi que l'introduction du pickup Genius ainsi d'un 4X4 nommé XUV.

Scania n'est pas en reste. Pour 2012 la firme a affiché clairement ses ambitions. Après avoir écoulé 135 véhicules en 2011, la maison veut continuer sur la même lancée en vendant 180 unités pour 2012. a moyen termes SAIDA ambitionne d'atteindre les 15.000 vente en Algérie.



 

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services