Renault Algérie : Des résultats historiques

L'exercice commercial du 1er semestre 2008 a été une réussite pour Renault-Algérie. Dans un marché global qui enregistre une progression de 37 %, Renault Algérie en enregistre 34.6 % « Une croissance è 2 chiffres au delè de la barre des 30, c'est vraiment rare » a notamment expliqué Mr Stéphane Galoustian, directeur général de Renault Algérie lors de la cérémonie de lancement de la nouvelle Laguna. Ces résultats projettent Renault è la place de leader du segment des véhicules particuliers (VP) toutes marques confondues.

Par groupe, Renault-Algérie prend également la première marche du podium, suivie de Hyundai. Et Toyota. Par modèles, 7367 Clio Classic ont été vendues au cours du 1er semestre. 42 % de ces vente ont été réalisés via le dispositif Renault- Crédit. En outre 2007 Clio Campus ont été facturées. Ajouté è la prestation de la Clio III, le total réalisé par la famille des Clio a atteint la barre des 13.464 unités. La famille Megane a quant è elle obtenu 1410 ventes. Galoustian a aussi expliqué que l'exploit a été réalisé par le modèle Scenic qui totalisé 399 ventes.
Du coté de chez Dacia, la Logan Berline a obtenue 6097 ventes, dont 41 % via la Renault Crédit. Logan MCV, 778 immatriculations soit une progression de 174 % comparé è la même période de l'année 2007. 
La famille des utilitaire a rencontré elle aussi le même succès. A titre d'exemple la Master a connu une progression de 140 % ce qui est équivalent è 680 nouvelles immatriculations entre janvier et juin 2008. Au cours de la cérémonie de lancement de la Laguna III, Renault-Algérie a dévoilé le nouvel organigramme de l'entreprise. Ainsi Mr Halim Boutehra succède è Mr Benaouda è la tête de la direction commerciale de Renault Algérie. Mr Benaouda a été appelé è d'autres fonctions. La nouveauté est que la direction commerciale a fusionnée avec la direction du réseau. Selon Mr Galouastian, le jumelage en la direction commerciale et le réseau facilite l'exécution du travail. En outre la direction de la communication de Renault Algérie, chapeauté par Amel Boutmene a été enrichie de nouveau éléments. Il s'agit de Melle Besma Mokrani, qui se charge de la Communication-Produits. Un autre personne a elle aussi intégrée cette direction. Elle s'occupe de la communication interne. Une tache très importante a mentionné Mr Galoustian.

 

La Laguna III
A propos de la nouvelle Laguna, Melle Sarah, responsable des produits des segments M1 et M2 a Renault Algérie, a soulignée que la Laguna III s'inscrit véritablement en haut de gamme. Les points forts de ce véhicule sont la conduite, la sécurité, le design ainsi que le coût è l'entretient. Au cours de la prestation statique, il a aussi été expliqué que la Laguna III a été allégé de 15 kg comparé au modèle de la phase II. Si le confort a été optimisé au maximum la sécurité n'est pas en reste notamment pour les piétons. Coté motorisation la nouvelle Laguna été dotée d'une mécanique qui fera le bonheur des puristes. Il s'agit du 02 litres 150 Cv essence couplé a une boite è 06 rapports. Ce dernier a été élu moteur de l'année par la presse européenne. Pour son lancement en Algérie la Laguna III è été placée dans une fourchette de prix agressive. La version essence est è 1.930.000 Da-ttc. Le diesel DCIcommence a 2.100.000 Da-ttc. Nous reviendrons avec de plus amples détails sur la Laguna IIIlors des essais dynamiques. 

 
Par : Nabil Meghiref

 

 

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services