Rallye des médias :La compétition a commencé

Dans une ambiance bonne enfant mais avec un esprit de compétition, la première étape du rallye des médias a débuté, aujourd'hui. Après avoir rejoint le territoire tunisien, hier tard dans la nuit, les participants è la 3ème édition de la compétition ont pris dès 9h ce matin la route vers Sousse en passant par Hammamat. Le coup de starter a été donné de Tabarka après qu'un tirage au sort  désignant l'ordre de démarrage de chaque véhicule.  La première étape de la course était Tabarka vers Hammamat. Aidé par un roadbook expliquant dans les détailles l'itinéraire è suivre,  les participants ont parcourus une distance de 244, 2Km avec une vitesse moyenne de 59Km/h.

Le respect du code de la route était le mot d'ordre de la journée.  Arrivé è heure sans transgresser la réglementation ou faire de la vitesse était le vrai défit de la journée, car les concurrents  doivent rallier la ligne d'arrivé en un temps bien précis.

La première étape è pris fin vers  midi et après une pose déjeuné  et une virée touristique dans la médina è Hammamet, è 16h le a débuté la 2ème étape qui est Hammamat vers Sousse. Après avoir rechargé les batteries et humer le vent de mer, les participants avaient redoublé  d'effort pour terminer les 80,8Km. Pour cette étape la vitesse limitée était de 83Km/h. Et lè aussi, les participants ont du faire toute une « gymnastique cérébrale » pour respecter les règles sans faire de retard. Bien sur  10km après le départ et avant l'arrivé, des radars ont étaient installé par les commissaires  du rallye pour choper les "contrevenants".  Vers les coups de 17h tous les participants étaient arrivés è Sousse.  « Bien que la journée était difficile, mais tout c'est bien passé », nous dis un participant. « Je ne vous cache pas que j'étais tenté è plusieurs reprise d'appuiller sur le champignon, mais ma soif de victoire était plus forte », ajoute-t-il.

Après une journée de « dure labeur » les concurrents se  sont rendus è l'hôtel pour se reposé, car demain une long journée les attend ils doivent être en forme pour la 3ème et dernière étape du rallye qui ralliera Sousse è kerrouan via Mounastire.  Soit une distance de 75,9km.

                                                                                                                                                                                                                                                                                              DOUNIA.B

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services