Peugeot Scooter : Le Tweet RS disponible (258.000 DA-ttc)

 Tweet version RS est disponible chez Peugeot Scooter Algérie. Ce 2 roues, arrive donc  avec une nouvelle résolution sportive. Si sur le plan technique le Peugeot Tweet conserve toutes les caractéristiques qui ont fait son succès, è savoir, un moteur 4 temps Peugeot horizontal de 125 cm3, une alimentation avec carburateur, un refroidissement è air, une suspension avant a fourche télescopique et è double amortisseur è l'arrière. Des pneus avant 90/80-16 et 110/80-16 è l'arrière. La version RS se distingue par une touche  stylistique singulière. Comme par exemple la couleur un noir mat ( et bientôt blanc mat), jantes noires au bord poli, un disque de frein pétale ou wave, scelle surpiquée de fil rouge avec la mention RS, sur le capot et les carénages de la coque arrière. La capacité du  réservoir du Tweet RS est également passée è 5,5 litres alors qu'elle est de 4,8l sur la version ordinaire. Coté équipements, le Tweet RS demeure bien loti avec en série un coffre a casque ½ jet è écran. Il ya aussi un tableau de bord digital et une boite è gans qui se verrouille. Un plancher plat et un éclairage permanent. L'on retrouve également un repose pieds passagers escamotable,  ainsi que l'ensemble porte bagage et poignée de maintien passager en aluminium. Scelle mono cuire è double couture, une béquille latérale. Dans la liste des options figurent le top case, le pare-brise, les manchons et le tablier pilote. Le rapport qualité-équipements-prix reste intéressant. Le Tweet RS est proposé è 258.000 DA-ttc. Soit une différence de 12.000 DA comparé è la version ordinaire. A noter que seule Peugeot propose la version RS sur les scooters.

Les ventes en augmentations

Les ventes des Scooter Peugeot se portent bien. Le volume va crescendo et l'on s'avance même vers le dépassement des prévisions tracés en début d'année : 500 unités. Les ventes qui étaient de 17 motos en janvier 2011, sont passées è 52 en Mars 60, en Mai, 68, en juin 75, en Aout et 50 en Septembre. L'augmentation du volume des ventes est également lié è, l'extension du réseau d'agent agrées qui couvre de plus en plus de régions du pays. 

Le projet d'usine de montage avance bien

Le projet d'usine de montage de scooters Peugeot è Fouka dans la wilaya de Tipasa avance très bien, selon Mr Abdallah Mounir Meklati, Directeur général de MMDI Peugeot-Scooters. « La balle est dans notre camps » a-t-il précisé. Il est è présent question de préparer les documents nécessaires en collaboration avec le partenaire.

Nabil Meghiref    

 

 

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services