Peugeot 208 : Lancement mondial à Lisbonne

La Peugeot 208 est présenté è la presse internationale è partir de Lisbonne. Pas moins de 1000 journalistes des 4 coins de la planète se succèdent sur la  capitale portugaise  pour les premiers essais de la voiture. Ce qui dénote de l'ambition international que Peugeot place sur 208. En somme la 208 est le nec plus ultra de ce que Peugeot a produit dans la famille des 200. Une famille marquée notamment par la 205, 206, 207 et très récemment 208.

Selon le marché de destination,  elle sera déclinée en 3 et 5 portes. Sur le plan du design il est è rappeler que le modèle tient ses racines du concept SR1 dévoilé lors du salon de Paris de 2010. Elle est effectivement moins grande que la 207, mais il ressort que cela obéit a une volonté du constructeur  de proposer  des voitures de ville plus adaptée au modèle urbain contemporain et celui è venir. Moins longue que 207 de 7 centimètres mais plus luxe et mieux nantie selon ce que 208 prévoit comme technologie embraquée et équipements de confort et de sécurité.  Par exemple un écran de commandes tactile fait son entrée è partir du 2éme niveau de finition. Le coté félin  de la voiture est perceptible aux feux  LED placés en sourcils des blocs optiques.  Mais aussi sur les feux arrières sous formes de 3 griffes obliques.  En la contemplant, la voiture conjugue la robustesse et la sensualité dans un subtile compromis entre le masculin et me féminin.

La partie visible de la technologie  embarquée, citée plus haut, émerge au niveau de l'habitacle. Si 208 est moins grande de l'extérieur qu'une 207, il n'en demeure qu'elle est plus spacieuse è l'intérieur notamment pour les places arrières. Ces derniers gagnent +5cm è l'aide de l'affinement des sièges ainsi qu'une  meilleure gestion de l'espace habitable. L'empreinte environnementale de 208 est également moindre grâce è l'utilisation dans sa fabrication de matériaux recyclables. C'est le cas du pare-choc arrière qui fait l'économie de 1600 tonnes de pétrole par an. Coté environnement toujours, la 208 se targue de son moteur diesel é-HDI qui ne consomme que 3,4 litres aux 100km et ne rejette que  87grammes. A cela s'ajoute l'introduction  prochaines sur 208 des moteurs essences EB de 3 cylindres qui produisent la même puissance que des moteurs 4 cylindre mais qui présentent moins 25 kg è la balance. La 208  avance une nouvelle approche dans la vision a partir du  poste de conduite.  La taille du volant a été réduite ce qui donne une sorte  de volants sports. Le tableau de bord a été apuré pour une meilleure lecture des données mais aussi et surtout placé dans une position qui permet aux yeux de « garder un œil » sur la route pendant que l'on zyeute son tableau de bord.  Sur la route, la voiture reproduit fidèlement l'excellente tenue de route des automobiles  Peugeot. Ceci dit 208  brille par un châssis dynamique procure au plaisir de conduite une valeur ajoutée et un répondant appréciable. Que ce soit sur un circuit urbain, autoroute  ou route de compagne la voiture est agréable è vivre. En Algérie, elle sera lancée è partir de septembre. Mr Alban Prebay Directeur marketing et commercial chez Peugeot Algérie, a précisé que les échanges sont en court avec la maison mère pour définir le type de motorisation et les finitions qui seront proposes  sur la 208 destinés au marché Algérien.

                           De notre envoyé au Portugal Nabil Meghiref                     

 

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services