Nissan New Xtrail 2.0 DCI 150ch

Nissan New Xtrail 2.0 DCI 150ch

Le nouvel Xtrail marque une évolution stylistique remarquable. Le SUV de Nissan arbore un profile très Indiana Jones. Histoire de suggérer d'avantage de virées en offroad. Le hors piste, implique forcement des capacités d'emmagasinage. L'espace coffre devient important. A ce propos, le nouvel Xtrail dispose de la fonction Flexiboard®. Un coffre è deux niveaux équipé d'un tiroir coulissant qui permet de ranger des objets en toute discrétion. En rabattant les dossiers des sièges arrière, l'on obtient un vaste plancher plat. Et si l'on ote le double fond, l'espace de chargement passe de 479 è 1 773 litres. Il s'agit vraisemblablement du plus grand espace du segment.

L'intérieur

L'intérieur de l'Xtrail est raffiné. Chrome, plastiques doux, inserts en aluminium et titane sont autant de matériaux agencé dans l'habitacle. Le nouveau X-TRAIL bénéficie de nombreux espaces de rangements è l'image de la boîte è gants de 15,5 litres, de multiples poches aumônières et de l‘étui è lunettes fixé au plafond. Plus de 6 emplacements permettent de transporter les boissons. En cette période de canicules, il est peut être utile de mentionner que la climatisation du nouveau X-TRAIL fixe un nouveau standard dans la ventilation. Il est ainsi possible de choisir la bonne température. Tout l'habitacle profite de la fraîcheur, même au niveau des places arrière. Pour ce faire des aérateurs latéraux ont été prévus.

De l'extérieur

Le design de l'Xtrail respire le 4×4. Sa carrure est imposante. Sur les flancs on retrouve des ails larges. Le tout terrain présente des portes è faux réduits. Une garde au sol élevée permet d'attaquer tous type de terrain. Le nouvel Xtrail possède toit ouvrant de 80 cm. Ce dernier s'ouvre intégralement par le biais d'une commande électrique. L'habitacle profite ainsi d'une grande luminosité et d'une douce aération. La particularité de l'Xtrail est la présence de rails de toit. La version essayée est équipée de projecteurs longue porté. De quoi pourvoir s'aventurer en hors piste même de nuit.

Sur la route

Le X-TRAIL reçoit le ALL MODE 4×4-i, un système d'une sophistication telle qu'il est capable d'anticiper les pertes de motricité. À l'aide du sélecteur, il est possible de passer du mode 2WD (2 roues motrices) au mode AUTO : Le X-TRAIL analyse le terrain sur lequel il roule et répartit le couple entre les roues, avec une grande précision. Le Passage en mode LOCKpermet d'affronter les terrains les plus durs en toute facilité. Il est a noter que le 2.0 DCI150 ch caché sous le capot est couplé a une boite a ivresse de Six rapport. Souple et bien étagée, cette boite permet un passage de rapport rapide. Le 6éme vitesse est particulièrement confortable pour le moteur, notamment dans les circulations sur voies rapides. L'ESP aide è garder le contrôle en courbe. Le ALL MODE 4×4-i rend aussi plus facile la conduite en montagne avec l'Aide au Démarrage en Côte (ADC) et le Contrôle de Vitesse en Descente (CVD). Le CVD assure une allure constante sans freinage tandis que l'ADCpermet de grimper les pentes sans risque de recul. Le dispositif de freinage s'appuie sur des disques de grand diamètre; il est équipé de la dernière génération d'antiblocage ABS. l'ABSpermet au conducteur de rester maître de la direction.. l'EBD est un system pilote en continu la répartition du freinage entre les trains avant et arrière pour en optimiser l'efficacité en fonction des masses embarquées. À faible allure, la direction assistée électrique du X-TRAILdélivre un maximum d'assistance, pour une conduite confortable en milieu urbain. La direction se fait en revanche plus directe è haute vitesse. Cette direction n'utilise pas de pompe hydraulique, ce qui permet d‘économiser du carburant. Nous regrettons, néanmoins l'absence de commande au volant. Un équipement qui fait défaut a plus forte raison que les commandes de radio et de limite de vitesse. Il est enfin è noter que les projecteurs au Xénon offre une luminosité comparable è la lumière du jour. Ces feux au xénon procurent une vision nocturne exceptionnelle Nous avons pu apprécier les plaisirs d'un trajet nocturne sur le tronçons Cherchell Alger

Par Nabil Meghiref

Opel ASTRA

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services