MINI Tour 2011 : Les clients fêtent MINI


Le MINI Tour 2011 aura tenu toutes ses promesses. Cet événement qui désormais fait partie de la tradition de MINI en Algérie (Bavaria Motors) est en fait l'émanation d'une vielle tradition chez le constructeur et de par le monde. Cette tradition consiste è réunir les propriétaires des voitures MINI pour une journée d'évasion. Et pour ce faire, une belle surprise a été réservée aux clients MINI présents en cette journée ensoleillée du Samedi 04 Juin. Le coup d'envoi a été donné è partir du showroom MINI de Chéraga (Alger). Une caravane composée d'une vingtaine de voitures MINI  a pris le départ vers la station balnéaire et non moins historique de Tamenfout è l'Est d'Alger. Mais avant de rejoindre d'autoroute la file n'a pas manquée de faire un tour d'honneur dans différents quartiers de la capitale. El Biar, rue Didouche Mourad, bd Mohamed V, rue Hassiba Ben Bouali, place du 1er Mai puis bifurcation vers la route moutonnière. Feux allumés et klaxons enclenchés la caravane des MINI a beaucoup attiré les regards et surtout la sympathie. Les Algérois visiblement friands de ce genre d'activité ont majoritairement affiché des visages souriant. Certain lancent des signes de mains amicaux pendant  que d'autres tirent leur téléphone portables afin de immortaliser la scène.

Geste spontané chez la communauté  MINI, les quelques propriétaires des MINI  croisés sur la route apportent leur contribution è la fête, le temps d'un court moment de croisement.

Arrivé au port de Tamenfoust, anciennement la Pérouse, Il a été procédé a une visite historique du for Ottoman. Ce fort construit pendant la présence Turc en Algérie, servait è repousser les tentatives invasions dont Alger (la bien gardée)  faisait régulièrement objet a cette époque. La guide a expliqué que le for de Tamenfoust a aussi été érigé après qu'il a été constaté que  les bâtiments de guerre de Charlequin se soient réfugiés dans la baie de la Pérouse après qu'une terrible tempête sur la baie d'Alger ait fait échouer leur incursion. Après un tour d'honneur par la ville le cap a été mis le club de voile de la région, ou un riche programme aquatique attendait la famille MINI.  Balade en voilier, baptême de plongée sous marine, kayak, pédalos et grillades sont au menu. Il ya de quoi s'enorgueillir quand on devient  un client MINI. Rendez-vous l'année prochaine.

Nabil Meghiref

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services