Essai de Dacia Sandero Stepway (1 195 000 DA-ttc)

En optant pour la ville de Boussaâda afin de présenter la Nouvelle Renault Symbol et la Nouvelle Dacia Sandero Stepway, le groupe Renault a voulu marquer de sa traditionnelle empreinte un événement qui ne fera que  diversifier sa gamme et donner un autre élan è la conquette du  marché national.  Deux jours durant,pour les essais de ces deux nouveaux produits è travers un itinéraire long de 500 km (aller retour entre Alger et Boussaâda) et dans une ambiance familiale qui n'est plus è présenter. Donc, pour ces essais, c'est beaucoup plus la Nouvelle Sandero Stepway qui nous intéresse dans la mesure où DZAUTOS avait déjè publié les essais de la Nouvelle Symbol (voir l'article du 11 septembre dernier).     

Les equipements  

La Nouvelle Sandero Stepway nous attire d'emblée par son design plus robuste et qui  se démarque quelque peu des précédents styles de Dacia rien qu'en jetant un œil sur les jantes en alliage. Totalement retouché, le look de la Nouvelle Sandero Stepway affiche aujourd'hui une réussite parfaite qui s'accommode avec un habitacle moderne notamment un tableau de bord contemporain, mixée d'une élégance «chromée», faisant oublier le peu de plastique qui y existe. En matière d'équipements de la sandero Stepway, notons la presence de  l'ESP, la direction assistée, climatisation, les airbags latéraux, chaîne avec radio CD MP3 avec entrée USB le rabattement des banquettes arrière, le Bluetooth, régulateur et limiteur de vitesse pour ne citer que ceux-lè.  Pour rester toujours dans l'habitabilité, on notera aussi que le coffre de la Nouvelle Sandero Stepway peut contenir jusqu'è 320 l, ce qui constitue déjè un record chez les citadines.

Sur la route 

Sur la route, elle colle bien au bitume et c'est du moins  notre premier constat. Un constat fort important car le trajet que nous avions emprunté, est un véritable test, dans la mesure où le tronçon Boussaäda- Aïn Lahdjel, long de 85 km environs, l'on croise  toutes sortes de véhicules aussi bien les légers, les lourds que les transports en commun.  En la conduisant le 2e jour, on sent que ce véhicule vous emporte dans un confort magnifique qui se traduit pourtant par sa simplicité. La Nouvelle Sandero s'attaque è tous genres de routes et se fraye « un chemin » parmi les autres citadines, ce qui constitue déjè un test émaillé d'une victoire pour un nouvel essai.

 

Motorisation

Le modèle que nous avons essayé lors de ce déplacement è  Boussaâda est la version 1.6  80 ch. A noter cependant que la nouvelle Sandero existe sur le marché dans d'autres niveaux d'équipements. Comme Access et Ambiance qui sont déclinés en motorisation 1.2 ess 16v 75 ch et 1.6 ess MPI 80 ch, Lauréate en 1.2 ess 75 et 80 ch et enfin le modèle d'essai la Stepway en 1.6 MPI 80 ch.

 

Prix 

Tout change pratiquement chez Dacia sauf le prix. Il est vrai que le design, le look, l'intérieur, les vues de profil de face ou de l'arrière offrent un autre décor plus moderne mais les prix ne changent pas (ou presque). C'est ainsi que le modèle que nous avons essayé è Boussaâda (version 1.6 ess 80 ch)  coûte exactement 1 195 000 da TTC.

 

Said Lacète

 

Présentation du VMS RK 200

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services