Entretien avec M. Kamel Merabet, DG d\'Elsecom Ford

« Nous sommes sur la bonne voie en matière de ventes » 


 L'année 2013 ne pouvait mieux commencer pour Ford et notamment pour la nouvelle Fiesta si l'on juge les résultats de ventes enregistrés jusque-lè…
Oui, nous avions tracé un objectif que nous sommes en train de réaliser. Actuellement, nous sommes è 34% de cet objectif, ce qui convient parfaitement è nos desseins et aux perspectives tracées pour ce faire.
La nouvelle Ford Fiesta, comme vous l'avez précisé, reste votre cheval de bataille sur le marché national. Est-ce è dire que votre planification a porté ses fruits notamment sur le segment B ?
Oui, tout ça a fait l'objet d'une planification. Vous savez, le segment B a augmenté l'année passée de plus de 120 %  et actuellement, il représente 30 % de parts de marché. Nous avons travaillé sur ce segment et nous avons renforcé par la Figo comme entrée de gamme et aussi par la nouvelle Fiesta. En l'absence du Ranger qui représentait 34%, on a donc accès nos efforts pour développer ce segment-lè et maintenant, nous sommes aujourd'hui sur la bonne voie pour mener è bien nos objectifs.
Pour rester toujours dans la Ford Fiesta, peut-on dire aujourd'hui que c'est grâce au succès qu'elle a connu lors du dernier Salon international d'Alger, que la Ford Fiesta occupe aujourd'hui les devants de la scène parmi le panel de produits que vous présentez ?
La réussite de Fiesta était enregistrée d'abord au niveau de l'Europe. En suite, il y a eu l'ancienne Fiesta qui a connu un grand succès en Algérie même si le  lancement a été un peu timide. Par la suite, la clientèle a découvert ce modèle qui a fait ses preuves. Donc, la réussite de la nouvelle Ford Fiesta au Salon international d'Alger n'a fait que confirmer sa prééminence d'avant.
Vous avez une fourchette du volume de ventes de la Ford Fiesta è la fin de l'année 2013 ?         
Comme la Ford Fiesta reste toujours notre cheval de bataille, notre fourchette de ventes va varier entre 55 et 60% de volume de ventes.

 Propos recueillis par Said Lacète

Présentation du VMS RK 200

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services