Dacia lance la nouvelle Sandero

Dacia a présenté en Malaga en Espagne, Le nouveau bicorps 5 portes de la marque è savoir Sandé&ro Sandero et SAndéro Stepway. Elle s'affirme comme la berline qui va è l'essentiel.Le design évoque la polyvalence d'usages d'un véhicule aux dimensions extérieures pourtant compactes (1 733 mm de largeur et 4 058 mm de longueur, hors tout).Outre une praticité sur laquelle on peut compter, Nouvelle Sandero exprime une personnalité moderne et dynamique qui mise sur la séduction. Les nouvelles Sandero bénéficient de nouvelles jantes en alliage de 15''  ainsi que de nouveaux enjoliveurs de 15'' « Groomy » sur les niveaux supérieurs, qui ajoutent au dynamisme des véhicules. Deux nouvelles teintes de caisse métallisées font leur apparition sur  Sandero : le contemporain BleuPersan, le classique Beige Cendré. Nouvelle Sandero Stepway : accéder è une baroudeuse de caractère Nouvelle Sandero Stepway est bien plus qu'une simple déclinaison de Nouvelle Sandero. Sa conception en amont du projet en témoigne. Certes, Nouvelle Sandero Stepway adopte toutes les caractéristiques de fonctionnalité de Nouvelle Sandero. Mais elle prend clairement son indépendance et s'affirme comme une berline au design musclé. Elle s'adresse è une clientèle è la recherche d'un véhicule è forte personnalité, qui souhaite accéder è l'univers du crossover. Nouvelle Sandero Stepway est toujours prête pour l'évasion avec sa garde au sol rehaussée, de 40 mm pour l'Europe occidentale par rapport è Sandero et de 26 mm pour les pays è suspensions renforcées. Nouvelle Sandero Stepway montre son caractère bien trempé par sa nouvelle face avant et ses attributs de carrosserie spécifiques : skis avant / arrière, nouveaux boucliers bi-ton et calandre, feux anti-brouillard, passages de roue élargis, nouvelles jantes de 16'' spécifiques,barres de toit longitudinales bi-tons et peinture métallisée Bleu d'Azurite exclusive.

A l'intérieur aussi, on note que Nouvelle Sandero Stepway est née pour l'aventure. Elle dispose d'une sellerie spécifiqueavec broderie et surpiqûres grises. Parallèlement è la robustesse qui se dégage des lignes extérieures, la qualité perçue de l'intérieur est, elle aussi, en hausse. Le style et l'ergonomie soignés font émerger un nouveau sentiment de confort. Le parti pris stylistique fait la part belle aux matériaux et aux courbes pleines. Les troisnouveaux modèles inaugurent une planche de bord carbone foncé ou bi-ton (selon modèles etversions) au traité moderne avec des contours de cadrans chromés. Les cerclages des aérateurs, le logo sur le volant et la vignette du pommeau du levier de vitesses sont eux aussichromés (selon finition). La façade centrale est soulignée par un enjoliveur de couleur (selon finition) en harmonie avec les poignées de tirage ainsi qu'avec la plaquette décor sur le volant. La nouvelle instrumentation de planche de bord est complète. Elle accueille (selon versions)les affichages de la température extérieure, l'heure, les flèches différenciées de clignotants, ainsi que les affichages de la consommation instantanée et moyenne, l'autonomie en litres eten kilomètres, la distance parcourue depuis le dernier plein et la distance restante jusqu'è la prochaine révision. Les commandes de dernière génération sont plus fonctionnelles et plus accessibles, comme les commandes de climatisation et les commandes de réglage des rétroviseurs électriques. Le poste de pilotage bénéficie du réglage en hauteur du volant et du siège conducteur (selonversion). Les nouveaux modèles ajoutent une large zone de repose-pied, mais aussi unaccoudoir central (en option selon version).

Le Media Nav

le système multimédia complet  apparaît sur Sandéro. Mais pour l'Algérie il ne sera disponible que sur Stepway. D'une utilisation facile et intuitive, son grand écran couleur tactile de 7 pouces (18 cm) et sa page d'accueil « Menu » permettent de circuler aisément entre les différentes fonctions. Media Nav inclut la radio et la technologie Bluetooth® pour écouter sa musique en audios treaming ou téléphoner en mains-libres. Les appareils nomades personnels se branchent sur la prise USB ou la prise jack, accessibles en façade pour plus d'ergonomie. Ils peuvent être commandés par l'utilisation de l'écran tactile. Une fois branché sur la prise USB, il est aussi possible de piloter l'appareil via les commandes sous volant. Les informations s'affichent alors directement sur l'écran. Media Nav offre également le système de navigation de série, avec affichage en 2D et 3D(Birdview). Les clients peuvent mettre è jour ou compléter les contenus de Media Nav, notamment les cartographies. Après les avoir téléchargés è partir du site internet https://dacia.Naviextras.comsur une clé USB, il suffit d'introduire la clé dans le port USB de Media Nav et de suivre les instructions.

Le limiteur ET le régulateur de vitesse

régulateur de vitesse est disponible sur Sandero et Sandero Stepway, aux côtés du limiteur (selon version).Les deux fonctions, et la vitesse de consigne, se pilotent directement au volant. L'aide au parking arrière. L'aide au parking arrière est désormais proposée sur les trois modèles, selon les niveaux d'équipement. Grâce è des capteurs situés dans le bouclier arrière, un signal sonore indiqueau conducteur la proximité d'un obstacle è l'arrière. La fonction s'enclenche avec la marche arrière. Une large gamme d'accessoires. Dacia propose une large palette d'accessoires pratiques pour le quotidien tels que les baguettes de protection latérales, les sur-tapis, le cintre appui-tête, ou les filets de coffre. Pourles départs en week-end ou en vacances, un coffre de toit, un porte-skis, un attelage, un rack è vélo ou une glacière nomade simplifient la vie. Enfin, les clients peuvent personnaliser leurDacia grâce aux strippings, aux jantes exclusives ou aux enjoliveurs de feux anti-brouillard.11Un confort de roulage amélioré Déjè reconnu, le confort de roulage des véhicules Dacia continue pourtant è progresser avecl'arrivée de Nouvelles Logan, Sandero et Sandero Stepway. La direction assistée généralisée. La direction assistée est désormais en série dès l'entrée de gamme sur Nouvelles Logan et Sandero avec les motorisations Euro 5. Elle reste présente sur Nouvelle Sandero Stepway. Le confort de conduite est ainsi accessible dès les premiers tarifs.Une meilleure acoustiqueL'acoustique de Nouvelles Logan, Sandero et Sandero Stepway a fait l'objet d'un soinparticulier. La surface des pièces d'insonorisation a été augmentée et la qualité des absorbants a étéaméliorée, que ce soit au niveau du compartiment moteur ou du pare-brise. Cela réduit significativement le bruit du moteur dans l'habitacle. De plus, les nouveaux injecteurs des moteurs Diesel atténuent le bruit de fonctionnement. Côté aérodynamique, des lignes d'étanchéité ont été ajoutées et optimisées au niveau desportes pour limiter au maximum les bruits d'air. Le renforcement de certaines pièces de lasuperstructure pour supprimer les résonances désagréables participent également è unemeilleure acoustique en roulage. Le calme s'installe… Ou la musique s'épanouit dans l'habitacle, grâce è un nouveautraitement du signal qui améliore la restitution du son et le confort d'écoute.

Des prestations dynamiques en hausse

Elles bénéficient en effet d'une meilleure loi d'assistance de direction variable. De manière èmaîtriser la trajectoire è vitesse élevée,l'assistance est réduite sur les grandes courbes. L'assistance est au contraire renforcée en casd'importants rayons de braquage, pour unemeilleure manoeuvrabilité è vitesse réduite ainsique pour faciliter le stationnement.  Les trois profitent de nouvelles prestations dynamiques comme le contrôle detrajectoire ou l'aide au freinage d'urgence, grâce au multiplexage apparu sur Lodgy. Il permet également l'arrivée de nouvelles fonctionnalités de confort telles que l'affichage de la température, les systèmes multimédia ou l'aide au parking arrière.Dès le départ, les véhicules Dacia sont conçus pour être vendus è l'international, notamment dans les pays émergents, avec un cahier des charges exigeant au vu de la diversité desroutes. Ainsi, Nouvelles Sandero jouissent d'une excellente garde au sol et bénéficient de protections sous caisse, qui leur permettent d'affronter tous types de route. Avec sa garde au sol rehaussée, Nouvelle Sandero Stepway est particulièrement è l'aise surtous les chemins. Les trois nouveaux modèles capitalisent sur la plateforme B0 utilisée pour l'ensemble desmodèles Dacia. Cette plateforme confère des qualités de confort de suspension et de tenue de route reconnues comme best in class.

Nouveauté Essence : TCe 90, ch

Sandero et Sandero Stepway reçoivent le tout nouveau moteur turbo-essence trois cylindres TCe 90 Euro 5, symbole de l'excellence mécanique du Groupe Renault.Reprises et accélérations sont souples et franches. Ce moteur « Turbo Control efficiency » de898 cm3 (cylindrée de 0,9 l) est è la pointe de la technologie et du downsizing qui consiste èdimensionner le moteur au juste nécessaire. Le turbo-collecteur è très faible inertie, associé è une distribution variable è l'admission (VVT), délivre 66 kW (90 ch) è 5 250 tr / mn. Son couple de 135 Nm est disponible dès les bas régimes (90 % dès 1 650 tr / mn).

Nouvelle génération de 1.5 dCi :

Déjè largement plébiscité pour sa fiabilité, ses performances et son impact réduit sur l'environnement, le 1.5 dCi, best seller du Groupe Renault, a encore été optimisé. La nouvelle génération du moteur bénéficie d'un système d'injection et d'un turbo plus efficaces qui accroissent son couple de 20 Nm. Le plaisir de conduite est renforcé et le rendement de l'énergie est amélioré. L'agrément de conduite s'illustre par des reprises et accélérations de meilleure qualité. Le 1.5 dCi est disponible sur les trois nouveaux modèles, avec une puissance de 66 kW(90 ch) en Euro 5 et de 85 ch en Euro 4. Le 1.5 dCi Euro 5 existe également avec une puissance réduite de 55 kW (75 ch) sur Nouvelles Logan et Sandero. Chaque niveau depuissance dispose d'un couple adapté : 200 Nm è 1 750 tr / mn pour les versions 75 et 85 ch,220 Nm è 1 750 tr / mn pour la version 90 ch. Ainsi, le 1.5 dCi se montre vif dès les plus basrégimes et réduit les besoins de changement de vitesses en ville. Le tout avec des consommations parmi les plus faibles de son segment et un impact réduit surl'environnement. Le 1.5 dCi Euro 5 affiche en effet 99 g / km(2) de CO2 et 3,8 l / 100 km(2) surNouvelles Logan et Sandero en cycle mixte. Leur rayon d'action passe ainsi la barre des1 300 km. Sur Nouvelle Sandero Stepway, le 1.5 dCi 90 devrait offrir des consommations etdes émissions en baisse de 13 % par rapport è la précédente génération. Le 1.5 dCi 85 Euro 4, quant è lui, conserve ses qualités de sobriété. 

A noter, enfin  que pour l'Algérie et pour des raison de cout, la nouvelle Sandero sera proposée avec le moteur 1.2 l 16v 75 ch et la Stepway avec le moteur 1.6 mpi de 80 ch.

 De notre envoyé è Malaga:  Nabil Meghiref

Présentation du VMS RK 200

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services